Avis sur

Inside Llewyn Davis par Kenan

Avatar Kenan
Critique publiée par le

On retrouve enfin l'esprit des Coen, absent de True Grit et dilué dans l'ennui total de Serious Man. Là, on a affaire à un vrai film made by Coen. Le scénario décalé est là, et on suit sans peine les péripéties plus dingues les unes que les autres de Llewyn Davis entre New York et Chicago. Certains seront déçus de ne pas voir le témoignage de la folk des années 50 si vendu, du moins pas aussi réaliste qu'ils auraient pu l'attendre.

Mais, pour ceux qui étaient venus voir un Coen, ils repartiront avec le sourire. On retrouve également leur patte sur le ressenti que l'on a des personnages. Aucun n'est parfait, loin de là, mais on n'en veut à personne, et on les aimerait presque tous. Le seul à avoir un comportement idéal est roux, et se balade tout le temps à poil.

Enfin, le choix d'Oscar Isaac est totalement incontestable. Le guatémaltèque est transcendé dans ce rôle qui lui sied à merveille, et on découvre, derrière un excellent acteur en surface, un musicien de talent à l'intérieur. Sa prestation est le gros point fort du film, si centré sur lui, sur cet acteur qui joue presque à la perfection, que l'on se croirait revenu à New York dans les années 50...au milieu de personnes très très étranges.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
2 apprécient

Kenan a ajouté ce film à 3 listes Inside Llewyn Davis

Autres actions de Kenan Inside Llewyn Davis