like a hobo

Avis sur Inside Llewyn Davis

Avatar Alain_L
Critique publiée par le

j'avais beaucoup entendu parler des frères Coen, sortes de frères Dardenne en plus américain, mais je dois avouer ne pas connaitre leur cinéma.
j'ai donc glissé un DVD dans le lecteur, et en avant la musique….le synopsis est simple : au début des années 60, un chanteur -musicien de folk erre dans New-York, allant de troquets en hébergements d'une nuit, et espérant des jours meilleurs afin de pouvoir vivre de sa musique.l'histoire est inspirée de celle de vrais musiciens.
ce film a obtenu le prix spécial du jury à Cannes en 2013.
les principaux comédiens sont Oscar Isaac, Carey Mulligan et Justin Timberlake (et oui).
il s'agit de montrer le parcours galère d'un artiste réellement talentueux qui ne fera aucune concession pour atteindre une pseudo célébrité et qui restera intègre mais …pauvre .
les comédiens sont de vrais musiciens et les vrais chanteurs du film et ça se voit. c'est réellement bon. la photo est remarquable. le directeur français de la photo a su éclairer les personnages et laisser la village dans le sombre, le noir et le gris, et c'est visuellement très réussi.
la présence (symbolique ? ) d'un chat pendant une bonne partie du film a capté une bonne partie de mon attention, mais c'est certainement un film bien maitrisé; très "américain" ; et les réalisateurs ont réussi un équilibre entre humeur et dramaturgie.
cela donne vraiment envie de se pencher sur la carrière de ces frangins ….

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alain_L Inside Llewyn Davis