Affiche Inside Man, l'homme de l'intérieur

Critiques de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Film de (2006)

Braquage, mode d'emploi.

Les braqueurs s'inspirent des scénarios hollywoodiens, c'est bien connu. Rédoine Faïd lui-même nous l'a expliqué à la télévision lorsqu'il se faisait passer pour un loup changé en agneau. Les scénaristes hollywoodiens méritent donc notre admiration et surtout celle des braqueurs. Ils ne sont jamais en panne d'idées originales pour créer de nouvelles intrigues policières. Ce sont les... Lire la critique de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Un voleur plus délicat encore que Robin Hood: il faut que la victime soit riche et nazie!

Inside man m'avait simplement diverti lors de la première vision au cinéma. En le revoyant ce soir je me suis rendu compte que le scénario n'était vraiment pas très profond. La mise en scène fonctionne. Bien huilée, bien américaine, des beaux mouvements de caméra léchés; parfois ça ne sert à rien d'aurte qu'à dynamiser le récit mais le réalisateur n'en fait pas des caisses: bref le réalisateur... Lire l'avis à propos de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Fatpooper ·

Un film intelligent à regarder sans son cerveau.

Sur le coup je ne me suis pas ennuyée. Je le trouvais même pas mal. J'ai apprécié le parti pris du preneur d'otages, sa psychologie. C'est bien joué, on ne trouve rien à redire sur les acteurs mais on ne s'extasie pas non plus sur leurs performances. Pas de coups d'éclats, pas de scènes spectaculairement riches en émotions. Basé sur la psychologie des protagonistes, sur leurs magouilles, on... Lire la critique de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de Inside Man, l'homme de l'intérieur par Frankoix

Un "film de casse" d'une efficacité redoutable. Le thème (le braquage d'une banque en plein jour, avec prise d'otages) est connu, déjà vu, mais l'originalité du traitement et des effets choisis par Spike Lee transforment des ingrédients basiques en un véritable repas de gourmet. Au menu: * une chanson bollywoodienne étonnante qui ouvre le générique; un amuse-bouche exotique qui nous met en... Lire l'avis à propos de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Avatar Frankoix
Frankoix ·

Critique de Inside Man, l'homme de l'intérieur par krawal

Certes il n'innove en rien. La Spike-lee-touch est même inexistante (à part ces quelques rares travellings qui trahissent l'auteur et apporte un brin d'originalité). Il faut toutefois admettre qu'Inside Man fait le boulot, propre et sans bavure comme les américains savent si bien le faire. Un cahier des charges bien rempli, un blockbuster avec des grands noms qui claquent, au résultat sans... Lire l'avis à propos de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Avatar krawal
krawal ·

Nazic instinct

L’inspecteur Keith Frazier (Denzel Washington) doit intervenir sur une prise d’otage dans une banque de Manhattan. Mais ce braquage n’a rien de classique, et l’argent ne semble pas être la principale raison du casse… Avec un tel casting, il aurait été difficile de faire un film complètement raté, et c’est effectivement d’abord grâce aux acteurs, qui jouent tous avec une... Lire la critique de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Inside Man, l'homme de l'intérieur par Marquis_Daniels

Inside Man est évalué à environ 7. Devant cette honorable note, j'ai pris le risque de regarder ce film. Je dis le risque parce qu'Inside Man appartient à la catégorie de ces films que l'on surnote, ces films dont le thème seul suffirait à tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Le braquage de banque, le face face entre le flic malin et incorruptible et le chef de la bande redoutable... Lire la critique de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Avatar Marquis_Daniels
Marquis_Daniels ·

Votez Spike Lee !

"Inside Man", six ans plus tard, reste l'une des plus brillantes réussites dans le genre (le sous-genre ?) "film de braquage de banque", conjuguant imparablement réalisme (Spike Lee filme des gens au travail, qu'ils soient policiers ou braqueurs, et cette attention à tous les détails du labeur de chacun paye, tant il est loin de la pyrotechnique lobotomisée... Lire l'avis à propos de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Inside Man, l'homme de l'intérieur par Foxart

Il y a des Usual suspects ou des Se7en qui deviennent cultes pour bien moins que ça et d'autres Inside man qui sont communément considérés comme "Spike Lee mineur"... Il faudra qu'on m'explique en quoi ce film dénué d'esbroufe et pourtant à la mise en scène brillante et au scénario tordu, machiavélique, captivant, hilarant, etc.... est un "film mineur" dans la carrière de Spike Lee... J'imagine... Lire la critique de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Avatar Foxart
Foxart ·

INSIDE MAN, L'HOMME DE L'INTERIEUR de Spike Lee

Spike Lee laisse tomber le temps d'un film la communauté Afro américaine pour un film plus universel. Ce n'est pas lui non plus qui a écrit le scénario. Enfin ce film avec "Malcom X" (1992) est sûrement le plus "grand public" que les précédents. Si le film est un entertainment digne d'intérêt, à la fin du visionnage le spectateur n'en sort pas moins avec un arrière goût de film inachevé. Ou... Lire l'avis à propos de Inside Man, l'homme de l'intérieur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·