Le bon, la brute et le gluant

Avis sur Inside Men

Avatar Camden

Cette critique est rédigée dans le cadre du jury SensCritique du Festival du Film Coréen de Paris 2016.

Un juge d'instruction, un gangster, un journaliste, un chef d'entreprise et DSK dans un thriller en forme de chassé-croisé.

Je précise qu'il s'agissait de la version courte.

Inside Men est un bon film de divertissement. C'est drôle, les scènes d'action sont pas mal du tout (pas mal d'idées visuelles) et les personnages sont gentiment badass. Les scènes regorgent de petites surprises, tel personnage n'était pas tel qu'on le croyait, telle chose que l'on croit voir est en fait tout autre... Le sous-texte sur la classe dirigeante et l'ambition des gens du peuple est plutôt malin. Bref, on ne s'ennuie pas.

Quelques petits défauts aussi.

La musique est en retrait. Les méchants sont assez stupides : le film dure juste parce qu'ils ont du bol - résultat, le scénario est un peu alambiqué pour rien (mais au moins, il se passe des trucs). Je n'ai pas été véritablement surpris par les gros twists (mais encore une fois, ce n'est pas bien grave, car chaque scène savait intéresser d'une manière ou d'une autre).

Assez classique mais avec une belle énergie.

Camden a ajouté ce film à 8 listes Inside Men

Autres actions de Camden Inside Men