Inside Men par Plisskendune

Avatar Plisskendune

C'est le genre de polar qui a tout sur le papier pour faire kiffer. Une intrigue mêlant le milieu politique et le milieu des truands, avec l'excellent Lee Byung-Hun dans le rôle principal. Sauf qu'évidemment, c'est bien moins cool une fois qu'on est devant le film.

Que les choses soient claires: c'est pas un mauvais film. La lumière est assez belle, les acteurs sont très bons, et la réalisation est plutôt classe (la scène d'ouverture du film est un petit modèle de fluidité en terme de découpage), et le tout est ponctué de quelques fulgurances de violence badass franchement cool. L'une des première scène du film montrant le personnage de Lee-Byung-Hun qui va défoncer un mec à coup de marteau fait un bien fou et rappelle que le marteau chez les coréens, y a que ça de vrai. Et la scène d'action de milieu de film est absolument jouissive, montrant un vrai savoir faire de la part de ce metteur en scène.

Sauf que ce n'est pas un film d'action. Et la réalisation à beau être bonne, celle-ci n'arrive pas à rattraper un scénario extrêmement confus, basé entièrement sur des retournements de situation sur l'identité et les intentions des personnages. Confus à un point où le scénariste n'a pas pu s'empêcher de mettre un discours d'un personnage à la fin pour expliquer ce qu'on venait de voir, ce qui n'est jamais bon signe quand on regarde un film. Et finalement, malgré quelques scènes que j'ai appréciés, et les qualités évidentes que j'ai cité précédemment, je me suis clairement ennuyé pendant une bonne partie du film.

Donc c'est pas déshonorant du tout, et je reste très curieux de voir ce que ce réalisateur a pu faire d'autre, mais il a intérêt à faire un peu plus gaffe à son écriture sur ses autres films.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Plisskendune Inside Men