Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

Critique de Insidious par Charles Dervaux

Il est ces temps-ci difficile de percevoir un bon film d'horreur qui saurait se respecter du fait que les multitudes variations qui pourraient êtres utilisés avec succès passent à la trappe. James Wan, qui avait frappé très fort avec le premier volet de la série mondialement connu qu'est "Saw", apprivoise le domaine de la possession souvent utilisée au cinéma d'une manière toutefois plutôt... Lire la critique de Insidious

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Insidious par gruute

Dommage... Dès les 1ère notes de musique, j'ai choppé des frissons :D (ah là là, ces violons surexcités sur le titre). Après un 1/3 vraiment de qualité où j'en étais à 7.5 , avec pas mal de choix qui désamorcent ce qu'on s'attend d'habitude à voir, on tombe ensuite dans d'étranges travers (pleins de trucs classiques, quelques ficelles faciles, les 2 geek et leurs... Lire la critique de Insidious

Avatar gruute
gruute ·

La touche d'originalité qui fait son charme

J'ai apprécié ce film d'horreur tout d'abord avec l'histoire qui est très originale. On sort de certains clichés systématiques des films sur le paranormal, où on ne sait pas d'où vient le fantôme ou l'esprit qui disparaît miraculeusement à la fin. Ici, cette idée de monde des esprits avec les âmes qui s'échappent des corps pour voyager dans ce nouveau monde est géniale. Seulement, j'aurai... Lire la critique de Insidious

Avatar Peyo Buteau
Peyo Buteau ·

Simple mais efficace

Avec la sortie du troisième volet de la saga en 2015, je me suis dis qu’il fallait bien que je m’attèle au phénomène « Insidious ». Je fais parti de ceux qui ont aimé ce premier « Insidious ». Voici le synopsis : « Des parents pensent que leur maison est hantée puis réalisent que tout est lié à leur fils. Ils vont tenter de comprendre et combattre le mal qui rôde autour d'eux.... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Classique... un peu trop classique

Ce film pourrait être un classique, il le deviendra peut-être quand on aura écrémé la soupe cinématographique des années 2010 parce qu'il est parfait, bien foutu, bien rythmé, bien réalisé, beau, propre efficace. Mais ça m'étonnerait. En effet, comme Conjuring ou Sinister, il lui manque quand même quelque chose d'essentiel: un poil de personnalité. Car c'est un gros ramassis de... Lire la critique de Insidious

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

Insidious (2010)

Insidious est un film étrange. En effet, malgré un tournage impeccable et le bon jeu des acteurs, son histoire est un découpage de nombreux clichés sur le paranormal collés ensemble et sans aucun lien entre eux. On passe de la présence probable d'un esprit à la projection astrale en passant par les démons. De même pour les scènes du film, montrant la vie d'une famille... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar nicaram
nicaram ·

Le fantastique l'emporte sur la terreur

Insidious nous fait comprendre que fantastique et horreur sont de grands ennemis du temps, car il est rare de mêler ces deux géants dans un même film, c'est pourtant la signature de ce nouveau long métrage de James Wan. Un dilemme risqué pour le jeune réalisateur ! Fantastique ou terreur ? L'un écrase forcément l'autre, il faut choisir ! Et bien, malgré la nature de ce film, l'univers créé... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Fixello
Fixello ·

Insidious- Plus fantastique qu'horripilant

J'ai regardé Insidious avec une bande de potes, convaincus que nous allions passer une soirée terrifiante. Et en fait, pas tant que ça. Insidious part d'un concept assez simple, intéressant toutefois: Un gamin fait une mauvaise chute dans un grenier où plane une ambiance malsaine, se retrouve dans le coma et des phénomènes étranges se produisent, traduisant une présence étrangère et... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Thomas Vincent
Thomas Vincent ·

La mitigation d'un homme

Pour être sincère je n'en attendais pas énormément mais le tout début du film a réussi a me surprendre .Me disant a peine que j'allait passer un bon moment j'ai commencer a me dire "Merde sa fait un moment que j'ai pas eu un vrais passage angoissant "juste quelque petit jump scare qui on vraiment tendance a m'exaspérer ,puis le minute avançant je commencer vraiment a me dire "et voila encore un... Lire la critique de Insidious

Avatar darsac
darsac ·

A prendre au 27° degré.

James Wan est un bon. Le film d'horreur lui appartient. Tout est maîtrisé, et ça se sent. De l'effet sonore le plus quelconque au mouvement de caméra le plus extravagant. Il alterne scènes caméra à l'épaule à des scènes de travellings maîtrisés ou de mouvements de grue rocambolesques. Le tout servis par des plans fantastiques, de type fish-eye, qui déforment les visages et... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·