Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

Devil inside

Oui, alors évidemment, on va me dire : encore une énième histoire de fantômes maléfiques qui s'en prennent à un gentil petit bout qui n'avait rien demandé à personne. L'histoire n'est en effet pas des plus originales : une mignonne famille de Yankees s'installe dans une nouvelle maison et bientôt leur fils cadet tombe dans le coma sans que le corps médical ne comprenne pourquoi.... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Inside Youth ? A pedobear movie ?

James Wan a changé la face du cinéma d'horreur avec le premier Saw, petit film malin et original qui a malheureusement ouvert la voie à la déferlante de torture-porn que nous subissons depuis maintenant 7 ans (et autant de volets pour la déraisonnable saga Saw). Loin de capitaliser sur le phénomène le jeune réalisateur a versé dans le vigilante movie semi baroque avec le pas si mal Death... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Il va faire tout noir

Étonné de la réception assez mitigée de cet enthousiasmant Insidious. Beaucoup lui reprochent de ne faire que recycler, de ne rien proposer, en somme, de la jouer petit malin pour une partie d’esbroufe dont il n'y a pas grand chose à tirer. Je veux bien alors qu'on m'énumère, dans les dix dernières années, des films de pétoche aussi réussis que ce que l'ami Wan nous propose ici.... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar oso
oso ·

Sidious Vicious

Si toi aussi tu as douté de l'intérêt de te reproduire après avoir vu le petit Damien jouer dans The Omen... Si toi aussi tu as un peu surinterprété chaque bruit dans ton appart après avoir maté Paranormal Activity dans le noir... Si toi aussi tu as adoré le coup de la vieille psychic foldingue et de ses deux assistants nerdo-loser dans Poltergeist... Si toi aussi tu t'es marré comme une... Lire la critique de Insidious

Avatar Marius
Marius ·

Critique de Insidious par Northevil

Ce n'est pas par son immense originalité que ce film est à voir mais par la manière dont les manifestations paranormales sont mises en scènes. La première partie est la plus intéressante, la seconde faisant trop penser à L'exorciste sans le côté effrayant. Une révélation relance ensuite un peu le film jusqu'au dernier moment qui n'est pas des plus surprenants mais offre une fin pas mal qui, sans... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Northevil
Northevil ·

Un flim de qualité paranormale.

L'histoire n'a rien de novateur, le rythme est fait d'une alternance de malaise et de violents sursauts, comme des milliers de films complètement anecdotiques. Logiquement, dans la seconde moitié du film, l'abus de scènes comiques (avec des mormons se prenant pour des ghostbusters) devraient tuer l'ambiance. Et je ne parle pas du ridicule démon-responsable-de-tout-ça, qui ressemble beaucoup à... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Critique de Insidious par Fatpooper

Ce que j'aime bien avec Wan et son pote de scénariste, c'est qu'ils s'améliorent à chaque film. "Saw" était sympa mais quand même parfois chiant, "Dead silence" était cool sur le fond mais la forme faisait un peu trop série télé (c'était la volonté du réal apparemment mais bon...) et "Dead sentence" comportait une fin un peu trop paresseuse. Ce quatrième long métrage confirme la... Lire la critique de Insidious

Fatpooper ·

Sympa le train fantome!!!!

La derniere fois que j'ai vraiment frissonné severe au cinéma c'etait pour REC et notamment ses 15 dernieres minutes qui m'ont ruiné le coeur pour une bonne periode!! Je cherchais depuis le film qui réussirai a me donner cette adrénaline... J'ai attendu longtemps et tester de tout. Puis est arrivé Insidious, petit film qui ne se dit pas révolutionner le genre, bien au contraire car il utilise... Lire la critique de Insidious

Avatar Pablohoney16
Pablohoney16 ·

Scoobidoo au pays enchanté des Papous

Un petit 4, parce que dans la première demie heure, j'ai vraiment cru que que ça allait être un bon film. J'ai rien contre ce metteur en scène au contraire j'ai mis 9/10 à ses précédentes réalisations donc ce coup ci, je ne fait pas mon "hater" de base. Oui, le film fait sursauter, mais bon si en 2011 on a pas compris ou placer la caméra quelle musique utiliser, et par quel... Lire la critique de Insidious

Avatar Custom51
Custom51 ·

Deceptious (2ème partie)

La première partie du film est un bon film de maison Hantée détournée, des âmes errantes, des pas, des cris, des visages grimaçants, des ombres flippantes, (franchement si on regarde le film dans le noir en fin de soirée, c'est le frisson garantie, enfin tout du moins pour une flippette comme moi)... Mais la deuxième partie part en cacahuètes lorsque le père du gamin tente de... Lire la critique de Insidious

Avatar Sylvain Clément
Sylvain Clément ·