Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

Critique de Insidious par Ryo_Saeba

Le film commence plutôt bien, installation d'une bonne petite ambiance et Rose Byrne dans la place c'est toujours un gage d'une bonne prestation. D'ailleurs la première apparition subtile et brève du démon sur la fenêtre de la gamine m'a donné des frissons. Et ensuite malheureusement c'est le drame, on part dans du grand guignol à tel point qu'on se demande si le film n'est pas devenu une... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Critique de Insidious par guru

Terriblement classique que ce soit dans la forme ou dans le fond, j'ai attendu toute la durée du film d'être surpris. Pour une raison qui m'échappe, je subodorais un twist de malade ou un tête à queue scénaristique qui aurait fait basculer le film dans une sorte de délire comico-horrifique bienvenu. Peut-être est ce à cause des deux troufions improbables qui accompagnent la médium, ou... Lire la critique de Insidious

Avatar guru
guru ·

Critique de Insidious par JimAriz

Un bon film d'horreur qui ne fait cependant que ré-exploiter les recettes du genre. Donc peu de nouveautés. Le scénario est pas mal quoiqu'un peu prévisible parfois. C'est plus la musique ultra-forte, ultra-stridente et rebondissante qui nous fait peur et pas les images (ce qui n'est pas plus mal après le dégoûtant Saw). Mais l'essentiel est là : on sursaute, on a peur même si c'est pas le... Lire la critique de Insidious

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Un Sidious vaut mieux que deux sidious.

Un début longuet et chiant hormis quelques sursauts et une fin ridicule, comme toutes les fins de films d'horreur qui essayent de justifier leurs scénarios à la con. Cf Mirrors d'Alexandre Aja, qui souffre du même syndrome mais qui a un début un peu plus flippant. Non, vraiment rien à dire. Ah si, la scène de spiritisme est bien faite, et le twist final ne sert à RIEN mais est rigolo. On sent... Lire la critique de Insidious

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Attention, critique bordélique.

Je n'ai jamais réussi à avoir une opinion très développée concernant les films d'horreur. Pour moi, tant que ça fait peur, ça colle à son principe, donc ça mérite déjà quelques points. Les scénarios ne sont que des excuses, je n'en attends donc pas trop. Insidious, c'est un film qui ne m'a pas beaucoup effrayée, à vrai dire. Je crois que ce qui me fait le plus peur dans un film d'horreur, c'est... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

Astralement vôtre...

Les films de possession démoniaque passent inévitablement par la montée plus ou moins rapide de phénomènes paranormaux, en général dûs à l'un des membres d'une petite famille tranquille. Le tout est de savoir de quelles couleurs originales on va travestir cette basse obstinée pour lui donner de la saveur, et ne pas en faire un remake délavé de "L'Exorciste", "Paranormal Activity", ou "Shining".... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Grosses ficelles, mais ça marche quand même !

Surtout grâce à la BO, il faut dire... Mais bon, reprenons... Je l'ai vu dans une salle moyennement pleine, remplie de gros blasés du film d'horreur... Du coup, au début, on ricane, comme les violons de la BO semblent le faire... La mise en place de la "hantise" est plutôt classique, on rit même un peu plus, c'est tellement cliché !! La scène du début où la mère et le fils regardent des... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Coyote
Coyote ·

Bouh !

Vous souvenez-vous de votre premier film d'horreur ? Je ne parle pas du premier film qui vous a effrayé mais du premier film d'horreur que vous avez vu, vous souvenez-vous en ? Je pense que vous l'aurez vite compris, le mien fut : Insidious J'étais jeune, curieux et déjà amoureux du cinéma, je n'en connaissais pourtant que quelques facettes, une multitude de... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Capitaine-CLG
Capitaine-CLG ·

Critique de Insidious par Wykydtron IV

J'ai longtemps rechigné à voir Insidious. En revoyant à l'instant l'affiche française, je me souviens pourquoi j'étais résolument contre au début : "par les créateurs de paranormal activity"... Mais de manière générale je me méfie grandement des films d'horreur récent, et pour celui-là, depuis sa sortie ciné, aussi bien de la part d'amateurs d'horreur que de néophytes, j'ai eu des avis... Lire la critique de Insidious

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Insidious par Julien82

Insidious confirme que le cinéma d'horreur actuel n'est bon qu'à recycler les bonnes vieilles recettes de grand père Tobe Hopper et autres Kubrick version Shining, sauf qu'il serait temps de passer à autre chose et de renouveller le genre, sous peine de voir ce dernier crever à petit feu. Puis pour un geek auto-proclamé, je trouve ça suspect que ce James Wan ( déjà responsable des pénibles Saw)... Lire la critique de Insidious

Avatar Julien82
Julien82 ·