Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

Hantise de cinéma

À l'heure ou j'écris ces lignes, je me tâte encore pour savoir quelle note attribuer à Insidious. Si le film de James Wan était une comédie revendiquée, je pencherais sans réfléchir pour un bon gros 10 et une place dans mon top films. Mais ce n'est pas le cas. Pire, Insidious est terriblement premier degré. Je ne reviendrai pas sur la Storyline, aussi originale qu'une tempête de neige en... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Dark Maul est dans la place !

James Wan, connu pour sa saga Saw, n'aura jamais brillé de nouveau, réalisant successivement deux films abyssaux, Dead Silence et Death Sentence, et c'est donc sans grandes espérances qu'était attendu cet Insidious. Et autant vous le dire tout de suite, c'était à raison... Josh (Patrick Wilson), son épouse Renai (Rose Byrne) et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison... Lire la critique de Insidious

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Baissez les lumières, le générique est simple et efficace

J'en avais déjà entendu parler mais je dois dire que je ne regarde quasi plus de films d'horreur. Madame n'aime pas, un point c'est tout. Puis, le bandeau "par les créateurs de saw et paranormal activity" m'avait déjà bien refroidi. Bon j'avais 1h38 à perdre après minuit, je me suis dit : "Quoi de mieux qu'un petit film d'horreur soi-disant flippant ?". Et bien, juste pour les 5 premières... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Béhybé Invaderdz
Béhybé Invaderdz ·

Enfin des personnages raisonnés !?

Sans conteste, Insidious est pour moi l'un des seuls films d'épouvante viable de ces dernières années. On oublie les effets putassiers retrouvés dans presque tous les films d'horreur que l'on peut regarder. Je veux dire par là que la bande sonore n'est pas utilisée à tort et à travers pour nous faire frissonner mais arrive toujours quelques secondes après l'événement effrayant...... Lire la critique de Insidious

Avatar Haydan
Haydan ·

Attention Guignol derrière toi !

James Wan continue sur sa lancé "horrifique" (dans le sens où, regarder ses films est un véritable enfer) pour le plus grand bonheur des fans de Scooby-doo et "Martin mystères" (et du producteur de "paranormal activity" affichant son nom sur toutes les affiches de films tel un enfant fier de son premier étron dans un pot.) Niveau scénario, on aurait préféré le néant absolu, histoire... Lire la critique de Insidious

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Insidious (2010)

Il s'agit d'un film fantastique horrifique. Josh, Renai et leurs 3 enfants aménagent dans leur nouvelle maison. C'est une famille tout à fait ordinaire à laquelle chacun peut s'identifier. Dalton, l'un de leur enfants tombent d'une échelle alors qu'il explorait le grenier. C'est apparemment sans gravité mais le lendemain Dalton tombe dans le coma et les médecins se révèlent impuissants ne... Lire la critique de Insidious

Avatar greenwich
greenwich ·

Dark Insidious (alerte: il se pourrait que deux ou trois spoilers se soient glissés dans le texte)

S'il y a un topos qui court aussi vite dans le cinéma d'horreur que la blonde évaporée en mini-short en jean ou que le foyer uni qu'on va pas tarder à désunir à grands coups de hache, c'est bien le gamin possédé par les forces du Mal. Pas de blonde évaporée dont on va tronçonner la plastique ici, mais on a bien la petite famille heureuse en proie aux pires persécutions du malin, et l'enfant... Lire la critique de Insidious

Avatar RobinV
RobinV ·

J'ai eu peur sur le coup, mais j'ai quand même dormi après, je suis pas une chochotte !

«Insidious », petit film d'épouvante/horreur qui arrive comme un cheveux sur la soupe alors que la mode est aux films de tortures ou de found-footage. Petit film car petit budget, mais grande ambition néanmoins, car un certain désir de renouer avec ce qui à fait l'age d'or du cinéma d'horreur d'antan, émane de ce long-métrage plutôt atypique à notre époque. James Wan réalise ici le film... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar E-Stark
E-Stark ·

T'as une belle enveloppe charnelle toi

Après un superbe générique d'introduction, Insidious se fait un peu poussif au démarrage (les dix quinze premières minutes de présentation de la famille trainent en longueur) avant de voir petit à petit les séquences de tension et de pétoches arriver gentiment et calmement. A ce niveau, on sent une réelle maitrise de la part de Wan (qui me donne vachement envie de voir Death Sentence tiens). La... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Insidious par Ryve

Insidious c'est un peu LE film d'angoisse que j'attendais depuis des années. N'ayant plus depuis longtemps que des films d'horreur enchérissant toujours plus dans le gore mais jamais dans l'ambiance, ou bien très peu, attraper de vraies peurs et angoisser devant un film était devenu chose introuvable. Mais Insidious est enfin arrivé changer la donne, et m'a offert un moment incroyable que j'ai... Lire la critique de Insidious

Avatar Ryve
Ryve ·