Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

Critique de Insidious par steph

Le film fonctionne très bien par moments, on sursaute, l'ambiance (sonore surtout) est là mais ça ne suffit pas quand on a une histoire vue et revue à maintes reprises. Insidious devait se démarquer quelque part et ça aurait pu être le cas dans sa deuxième partie prometteuse. Malheureusement ce qui aurait pu être intéressant est complètement sous exploité et arrive même pour moi à diminuer... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar steph
steph ·

De l'horreur vers le grotesque

Film d'horreur avec des esprits invisibles qui tourmentent une famille. Le début est plutôt flippant, car on ne voit pas grand chose et on imagine le pire. La deuxième partie est grotesque : c'est une séance d'exorcisme avec un méchant démon qui ressemble à un clown... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar drloser
drloser ·

Brrrr.....les esprits !!

Il est possible de se dire que "Jusqu'en Enfer" avait frappé fort dans les esprits lors de sa sorite, et Insidious renoue avec un cinéma fantastique des années 1950/60 qui avait pour unique raison de faire peur avec un esthétisme pur, une lumière très froide et une musique orchestrale à faire frémir rien qu'en écoutant quelques notes... Une efficacité redoutable pour un film qui se vante de ne... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar thibaultbrock
thibaultbrock ·

Plutôt qu'insidieux, je dirais insipide

Je navigue sur Youtube afin de trouver quelque film intéressant de cette année, & je vois la bande-annonce d'"Insidious". Un dimanche pluvieux, parfait pour regarder un film du genre. Première approche : par les créateurs de "Saw" & de "Paranormal Activity". Ce doit nécessairement être une grosse bouse. Alors, en effet, dès le départ, je remarque que Rose Byrne a un rôle omniprésent dans le... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Satané
Satané ·

Critique de Insidious par Alex LordGenome

Insidious, souvent comparé par des ignares aux navets "Paranormal Activity" réussi haut la main du haut de son modeste budget (1.5M$, autant dire une misère ) son pari de nous faire ressentir ces peurs que nous éprouvions alors dans les films d'horreur des 70's / 80's. Il ne s'agit pas d'un simple film de maison hanté ou de possession démoniaque... Je tairais la raison de la venue du démon pour... Lire la critique de Insidious

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

*Baille* *Baille* *Baille*

Voila j'ai vu ce film que j'avais vraiment envie de voir .....et on peut dire que l'attente n'offre pas le résultat escompté. Insidious est un film relativement mou et qui a une petit saveur de réchauffé .. Alors j'ai pu lire que pas mal de gens avait flippé mais c'est pas trop mon cas aprés peut être que je suis un dur à cuire sans peur et sans reproche . L'histoire , on va pas s'étendre la... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Rimock
Rimock ·

Critique de Insidious par g0urAngA

Insidious réussi le pari de délivrer ici un film d'épouvante intelligent. Jouant avec nos peurs les plus profondes, le film de Wan ne tombera à aucun moment dans du gore inutile. L'ambiance est parfaitement maîtrisée et nous embarque dans ce récit sombre et lugubre... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Comme c'est mauvais...

Alors autant je comprend que certains films d'horreur auxquels j'ai pu mettre une note basse voire très basse aient une bonne réputation de par leur originalité, leur traitement ou n'importe quelle raison crédible ("Sans un bruit", "Us"... pour les plus récents), autant ici il faut vraiment m'expliquer ce qu'il y a de positif, même de loin. D'emblée le film hésite entre le genre de la... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Jean-Michel violon a encore frappé

Le quotidien d'une famille américaine lambda se voit perturbé lorsque l'un de leur deux fils s'aventure au grenier, tombe d'une échelle et... voit un truc. Des phénomènes étranges et terrifiants vont alors se produire dans la maison que la mère pense hantée. Seulement voilà, ça n'est pas la maison qui est hanté. * bruit de violon terrifiant * Doté d'une esthétique... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Critique de Insidious par StephaneA

Je n'avais pas été, jusqu'alors, tenté de voir ce film, la référence à 'Paranormal Activity' m'avait fait craindre un nanar (bien que le premier s' en sort assez bien, les 2 autres que j'ai vu, le 3 et le tokyo, ne sont vraiment que des suites copier/coller). Et la surprise, si le film reste très (trop) classique, la réalisation et les interprètes servent très bien une histoire plutôt bien... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar StephaneA
StephaneA ·