Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

Critique de Insidious par Lebowski

6 points, vraiment pour la première partie du film qui multiplie les petites suées froides. Puis arrivent Ramon et Pedro les deux rigolos, Madame Irma la voyante et Dark Maul dans le rôle du démon, et nous voilà parti dans le pathétique et le nanardesque. Reste quand même une scène vraiment intéressante vers la fin, le voyage dans les "limbes", assez bien foutu visuellement si on oublie le... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Lebowski
Lebowski ·

C'est pas le premier Wan où ça part en biberine..

Je suis resté profondément insensible aux dernières sorties horrifiques américaines qui ont un budget de misère et utilisent le sursaut à en exagérer. Je dois donc préciser que j'ai donc été plutôt réceptif au film de James Wan, qui en plus à n'en pas douter doit faire partie des plus regardables. C'est bien mis en scène, il y a même de l'expérimentation, les acteurs sont relativement bons pour... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Même pas peur !

Une fois de plus on nous annonce: "le film le plus terrifiant depuis machin truc", avec derrière ça les gens qui ont pondu saw ou paranormal activity. Ce film, au scénario d'une originalité déconcertante, une maison hantée, un enfant dans le coma perdu dans le monde des esprits maléfique etc... arrive cependant à tenir en haleine. Bon le thème a été maintes et maintes fois réutilisé, les effets... Lire la critique de Insidious

Avatar Juhll
Juhll ·

Critique de Insidious par Kaelis

Le réalisateur et le scénariste du premier Saw - considéré comme le meilleur de la série -, s'associent à nouveau pour remplir d'effroi les salles obscures. Au programme, un musée des atrocités déguisé en film, un hommage terrifiant aux monuments du film d'horreur. Le long-métrage semble commencer comme un énième Paranormal Activity ou autre film de maisons hantées. Une famille s'installe dans... Lire la critique de Insidious

Avatar Kaelis
Kaelis ·

Enfoiré de démon.

Enfin le nouveau film de James Wan. Force est de constater que film après film, le réalisateur australien d'origine malaisienne (déjà responsable du culte "Saw", du classique mais efficace "Dead Silence" et du coup de poing "Death Sentence") ne cesse de renouveller les genres. Et "Insidious" ne déroge pas à la règle. Sur un postulat de départ on ne peut plus classique (une famille américaine... Lire la critique de Insidious

Avatar Jérôme_Camoin
Jérôme_Camoin ·

Sors de ce coooorrrrps...

Histoire classique: une famille emménage dans une nouvelle maison, il se passe des trucs glauques, portes qui claquent, charnières qui grincent, etc... La femme fait des trucs de femme comme faire du piano, ranger la maison, être très effrayée, etc... Le mari, lui, fait des trucs d'homme comme aller travailler, changer de maison du jour au lendemain lorsque sa femme lui demande, rester au... Lire la critique de Insidious

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Insidious, une nouvelle référence.

Parmi les films qui ont surfé sur la vague "Paranormal activity", "Insidious" est incontestablement le plus abouti, le plus dérangeant, le plus flippant. Contrairement à ses aînés, le nouveau long métrage de James Wan a au moins le mérite d'avoir une histoire qui tient la route et qui est menée jusqu'au bout. En mêlant scénario astucieux et codes classiques (portes qui grincent, apparitions... Lire la critique de Insidious

Avatar badgone88
badgone88 ·

Un renouveau du genre, voir même carrément un nouveau genre

Ce film est pour moi un rebondissement dans le genre du cinéma d'horreur, une tension à l'ancienne mais avec une histoire et un scénario totalement nouveau, pas de remake ou autre, c'est juste du jamais vu ... Pour maintenant je m'attendais à un film pas si effrayant qui compterai que sur les sursaut, mais enfin de compte, le stress, la tension, et la découverte d'un scénario nouveau, et bien... Lire la critique de Insidious

Avatar clembazard
clembazard ·

Cardiaques s'abstenir

Après avoir propulsé la saga Saw en signant le premier, toujours considéré comme étant le meilleur épisode de la franchise, puis réalisé un thriller nerveux vu comme étant la véritable adaptation du Punisher au cinéma : Death Sentence sans oublier une film d'épouvante traînant une bonne réputation (Dead Silence), James Wan nous livre son nouveau film avec son scénariste habituel : Insidious... Lire la critique de Insidious

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Insidious par ScreenReview

Sept ans après le succès de « Saw », James Wan (réalisateur) et Leigh Whannell (scénariste) reforment leur duo et décident de réaliser le film « le plus terrifiant de tous les temps ». Whannell parle même de vouloir offrir le « Poltergeist » de la nouvelle génération. Rien que ça. Alors qu'un couple et ses trois enfants s'installent dans leur nouvelle maison, Dalton, l'aîné tombe dans... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·