Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

Paranormal activity 3...

Si vous avez détesté Paranormal Activity et Paranormal Activity le retour, fuyez absolument ce nanard. Bon, je dois avouer qu'il est un tout petit peu plus trash, car on voit les fantômes, et qu'il y a un peu de sang (juste un chouia). Mais sinon, le principe est le même (et Oren Peli est derrière ce navet...) : une famille, une maison, des portes qui claquent, des traces de mains qui... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Insidious par MaximeMichaut

Tourné avec un budget dérisoire, INSIDIOUS rappelle l'époque bénie de l'horreur des 70's - 80's, inquiétant et viscéral. Pas parfaitement équilibré entre la terreur psychologique et la démonstration quasi-burlesque, James Wan signe malgré tout une œuvre d'épouvante qui fonctionne du feu de dieu, ingénieuse et efficace. Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Un voyage vers les ténèbres .

Voila un film qui sort du lot , malgré un départ classique , je ne m'attendais pas a un dénouement vers le fantastique dosé d'un thriller .Bon, c'est vrais que la fin est sans surprise mais personne n'est parfait alors ne boudons pas notre plaisir. Ce film reste une bonne surprise. Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar YANN0776
YANN0776 ·

Agrougrouuum

Etonnament surprise pour un film donc je n'attendais vraiment rien. Ce n'est certes pas le film du siècle et pourtant il a eu le mérite de me faire frémir voir sursauter (un peu :D), à me tenir en haleine jusqu'au bout et avoir un "super méchant démon" vraiment anxiogène. Pas mal, je me croyais pourtant ultra blasée des films de ce genre donc good game! Lire la critique de Insidious

Avatar Bellaroya
Bellaroya ·

Critique de Insidious par C G

Le réalisateur de Saw nous livre ici la fameuse recette : film à petit budget mais grandes recettes qui avaient fait le succès du Projet Blair Witch mais aussi de Paranormal Activity. Malheureusement pour lui, ça se voit et cet "Insidious" ne parvient jamais à tenir ses promesses de film d'horreur à la "Poltergeist" où les fantômes côtoient des voyageurs astraux. Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar C G
C G ·

Le pétard mouillé!

Encensé par les critiques, je prenais un malin plaisir à le visionner avant tout le monde. Je dois avouer mon petit penchant pour les films de fantômes, d'esprits le surnaturel en fait. Mais au bout de trente minutes de cinéma d'angoisse bien rythmé, on tombe dans le grotesque le plus total...dommage! Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Premier ratage pour James Wan

De James Wan j'avais bien aimé son Saw et Death Sentence donc je me lance dans Insidious en pensant voir un bon film d'épouvante et ce malgré une histoire qui semble peu originale ce réalisateur était capable de transformer la chose en un bon film d'épouvante mais c'est une déception pour moi. Insidious est un film du genre sans originalité et Wan ne... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Insidious par DamNation

On passera sur le côté sexiste du film et le fait que "Renée" ne soit plus un prénom branchouille, vaut mieux "Renai"... Ben c'est pas mal du tout. De bons effets de mise en scène qui apportent une vraie ambiance à l'ensemble. Les jump scares ne sont pas putassier, l'écriture des personnages n'est pas mauvaise, on évite la démonologie de bas étage. Une bonne relecture des histoires de... Lire la critique de Insidious

Avatar DamNation
DamNation ·

Insidieusement chiant

«-Tu sais ce que j'ai fait hier soir ? -Depuis cette histoire avec la chèvre je t'ai dit que je ne voulais plus rien entendre de tes exploits... -Non, j'ai regardé un film de James Wan. -Le guitariste de DragonForce ? -Putain mais t'es con ou quoi ? -Je ne sais pas, j'arrive pas à me décider si DragonForce c'est potable ou non... -Bon sang, mais quel rapport ? Non, parbleu, je te parle du... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Ji_Hem_
Ji_Hem_ ·

Glaçant et génial

Une banale famille déménage dans une grande maison où tout semblait parfait jusqu'à ce que leur fils tombe dans un coma inexplicable. Les médecins étant impuissants, ils décident de se tourner vers l'au-delà... Ce film d'horreur créer une ambiance et raconte une histoire, deux choses qu'omettent souvent les autres films du genre. Il crée une peur qui nous tenaille et ne nous donne pas de... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·