Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

un mystère pour Scooby-Doo

Après avoir regardé Conjuring hier matin, je m'attaque à un autre film d'horreur de James Wan, qui est... Meilleur. Disons qu'il n'abuse pas autant des jump scares que dans Conjuring, et il arrive plusieurs fois à me faire frissonner. Un film qui reste somme toute assez classique, où James Wan tente de rester dans une zone de sécurité, ce qui nuit souvent à l'intrigue. Le scénario est... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar reisarb4
reisarb4 ·

une peur de génie

bon, je dois avouer avoir eu peur en regardant Insidious, j’avais peur que toute les bonne critique me fasse m'attendre a quelque chose de TROP bien,or, j'ai trouvé le film géniale, les rageux diront "un film a jumpscare" oui il y a beaucoup de jumpscare mais bien utilisé quand le demon (qui ressemble d’ailleurs a dark mole) apparaît derrière Josh quand ils sont en-train de... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar interstellarcool
interstellarcool ·

Critique de Insidious par DanielOceanAndCo

Après "Saw" (mouais) et "Death Sentence" (beurk), James Wan revient à l'horreur matinée de fantastique avec "Insidious" qui voit l'enfant d'un couple tomber inexplicablement dans le coma. Bon, je dois le reconnaitre, pour la première fois, j'ai vraiment aimé un film signé James Wan car il faut l'avouer, "Insidious" est vraiment ce qu'on peut appeler un film efficace. Les scènes de terreur... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le Maître des films D’horreur.

James Wan marque un grand coup avec Insidius . Je pense me souvenir toute m’a vie des terrifiantes 30 dernière minutes de se film ! Une histoire pas inintéressante du tout , voir passionnante pour son côté entre guillemets " possible " bien entendu le scénario de se film ne peut pas arrivé dans la vie réel . Mais se qui est effrayant la dedans c’est que certains peuvent... Lire la critique de Insidious

Avatar GaelDelemar
GaelDelemar ·

Le Poltergeist nouveau est arrivé

Après s'être fait mondialement connaitre grâce au premier film Saw, véritable chef-d'œuvre d'angoisse et d'intelligence, le réalisateur australien, toujours assisté de son comparse Leigh Whannell, a enchainé des productions mitigées comme le peu fameux Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le Conjuring du pauvre !

James Wan m'a fait kiffé son oeuvre rien que par ses deux films Conjuring dans lequel, pour une fois, dans un film d'horreur, axé sur le paranormal, du XXIème siècle, que ça arrivait à faire réellement peur avec une tension tout au long du métrage accentué par un scénario efficace et une ambiance glauque à souhait à mi-chemin entre les deux chefs-d'oeuvre Amityville : la maison du diable et... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar thrashiffanneau
thrashiffanneau ·

Critique de Insidious par Lazar Baruk

Ce n'est pas le film du siècle, je m'attendais à un énième Damien avec un gosse flippant. Entre sa partie maison hantée et sa partie Ghostbusters, Insidious a la bon goût d'utiliser toutes les ficelles du genre (oui, j'ai frissonné, sursauté) et de rajouter une couche étonnamment assumée de contexte, d'explications, de justifications sur ce qui se passe de l'Autre Côté. Il y a un petit boulot... Lire la critique de Insidious

Avatar Lazar Baruk
Lazar Baruk ·

Du bon James Wan

Je me souvenais avant ce deuxième visionnages de quelques scènes marquantes ainsi que cette musique Tiptoe Through The Tulips qui a réussi à me dresser les poils à nouveau. Si dans la profondeur du scénario, rien n'est très marquant quoique, c'est dans sa réalisation que James Wan se fait plaisir, c'est toujours des plans très ingénieux et ces cordes qui passent du grave à l’aigu on... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Amos _
Amos _ ·

Tel est pris qui croyait prendre.

James Wan, le réalisateur de Saw et Conjuring, met encore tout son talent en évidence dans le domaine horrifique avec ce long métrage. Jouant habilement avec nos nerfs, ce film nous embarque dans des retournements de situations inattendues jusqu'à sa fin. Alors que la plupart de spectateurs s'attendait à un happy end "traditionnel", il s'avère que l'entité démoniaque qui poursuivait... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar AntoineCouty
AntoineCouty ·

Extraordinaire

Ce film est un pur chef-d’œuvre. La réalisation faite par james wan, qui connaît tous les codes de ce genre de film, lui permet d avoir une vision juste de chaque scène et du rendu.Le jeu des acteurs est simplement bluffant de réalisme. Il y a des clichés certes mais leur utilisation n est pas abusive et permet de donner un coté hyper réaliste à ce film très prenant et qui permet d... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar dsgn050
dsgn050 ·