Affiche Insidious : Chapitre 2

Critiques de Insidious : Chapitre 2

Film de (2013)

Shadow's your home now

Le retour de James Wan sur le devant de la scène, avec Insidious et Conjuring, avait été aussi nattendu que bienvenu. Seulement, fallait-il forcément un épisode deux ? Lorsque l'on regarde ce film, je pense que oui. D'abord, le premier quart d'heure est remarquable. Voilà ce que j'attends d'un film d'horreur. Ne rien voir, ne rien expliquer, mais implanter une ambiance, jouer sur les ombres,... Lire l'avis à propos de Insidious : Chapitre 2

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Shininceptious

Mes aïeux, je suis sorti du cinéma littéralement frigorifié. Je ne sais à quoi vraiment l'expliquer : il faisait tout simplement peut-être froid dans la salle. Mais quand même,salle immense et quasi déserte, deux de mes amis à mes côtés dont un tout aussi rassuré que moi, mes genoux qui faisaient des danses subsahariennes sur la moitié des scènes, mon corps entièrement crispé devant deux ou... Lire la critique de Insidious : Chapitre 2

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Critique de Insidious : Chapitre 2 par Ragnarök

James Wan surprend en sortant deux films cette année. Après l'excellent The Conjuring, voici le chapitre 2 de son Insidious. On pouvait être sceptique à l'idée de voir une suite mais il en sort finalement un film tout à fait honnête, qui ne salit pas la réputation d'Insidious premier du nom. Difficile de faire mieux que le précédent opus, mais le film s'en sort très bien. L'intrigue est... Lire l'avis à propos de Insidious : Chapitre 2

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

J'aime ce Wan

Insidious : chapitre 2 reprends là où le précédent opus s'était terminé. C'est pour cela que je vous conseille de revoir le premier film avant d'entamer le second, histoire de remettre tous les éléments dans le contexte. (A noter tout de même que quelques séquences et certains dialogues font office de flash-back pour le spectateur non averti) Vous êtes donc prévenus, Insidious 2 n'est pas une... Lire la critique de Insidious : Chapitre 2

Avatar Rano84
Rano84 ·

La peur dans le placard

C'était assez étrange de voir ce second chapitre si longtemps après le premier. Et surtout après "The Conjuring". "Insidious" et "The Conjuring" possèdent tellement de points communs que je m'emmêlais les pinceaux lorsque j'essayais de regrouper mes souvenirs. D'ailleurs le début de ce second chapitre est un peu laborieux. Non pas dans le sens compliqué à comprendre, mais compliqué à entrer... Lire l'avis à propos de Insidious : Chapitre 2

Fatpooper ·

La mariée était en noir

Je tiens à dire que je suis un grand fan du premier Insidious et de tous les films que j'ai vus de James Wan. Deux ans après le premier chapitre il nous gratifie donc de cette suite et de Conjuring dans la foulée (ouais le mec a pas le temps quoi). Pour ma part j'ai bien aimé cette suite, même si elle reste en dessous du premier (comme... Lire l'avis à propos de Insidious : Chapitre 2

Avatar Sυℓℓყν4η
Sυℓℓყν4η ·

Footage de gueule

James Wan est loin d’être un manche. Connu pour l’inénarrable Saw auquel, dans ma grande bonté, j’ai attribué un 1/10 (dois-je le revoir ?), il est devenu un incontournable du film horrifique. Avec son diptyque Insidious (bientôt triptyque), il enfonce le clou et explore la réalisation comme un terrain de jeu infini. The Conjuring entre les deux, ne fera que renforcer cette impression. James... Lire la critique de Insidious : Chapitre 2

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Insidious : Chapitre 2 par Truman-

J'avais bien aimé le premier Insidious mais là j'ai le sentiment que ce second volet ne joue que sur le succès du premier . Coté scénario c'est faible mais qu'importe je vais pas m'attarder dessus car souvent les films d'horreur offre un scénario qui tient sur un post-it . Le soucis d'Insidious Chapitre 2 est d’être tellement poussif qu'on y croit plus une seul seconde . Poussif dans ses effets... Lire la critique de Insidious : Chapitre 2

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Insidious : Chapitre 2 par Laura Emilie

"Insidious : Chapitre 2" fait partie de ces suites qui sont utiles et qui permettent de mieux comprendre le premier volet et de voir certaines scènes d’un autre regard. Personnellement j’ai eu quelques frissons et quelques bons sursauts et dans l’ensemble je ne suis absolument pas déçue de ce nouveau film de James Wan (décidément j’adore ce que fait ce réalisateur). Tout commence par un... Lire l'avis à propos de Insidious : Chapitre 2

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Les ficelles manquent,...

J'aime le changement de regard que propose le cinéma d'horreur. Lorsque, guidés par notre pensée nouvellement sensible au hors champ, nos yeux farfouillent l'écran à la recherche du machin qui va coller la frousse : c’est en effet la grande particularité du genre que de contraindre le spectateur à ne pas suivre la focalisation proposée par la caméra et à explorer le plan entier. Une sorte de... Lire l'avis à propos de Insidious : Chapitre 2

Avatar Luxien
Luxien ·