Affiche Insidious : La Dernière Clé

Critiques de Insidious : La Dernière Clé

Film de (2018)

Critique de Insidious : La Dernière Clé par Jon Talbain

En 2011 James Wan nous avait tous bien niqué avec Insidious et sa mise en scène magistrale et son imagerie originale et absurde. Il s’était en plus payé le luxe de redéfinir les codes d'un genre qui semblait être tombé bien bas. Malheureusement ou heureusement il a laissé un héritage qui a littéralement façonné le moule des films d'horreur des années 2010. Leigh Wannel avait déjà bien... Lire l'avis à propos de Insidious : La Dernière Clé

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

Lourd & Long

Énième Prequel d'une Saga au succès passé, comme en témoigne le nombre de personne dans la salle (8) le premier soir de sa sortie. Contrairement à des films comme Annabelle ou Conjuring où les salles sont pleines à craquer. Aucune pub, aucune bande-annonce au ciné, bref tout le monde se fout de Insidious 4 même les mecs au marketing de chez Blumhouse, de base, ça sent pas bon. Et une fois le... Lire la critique de Insidious : La Dernière Clé

Avatar Titouan_Georges
Titouan_Georges ·

Shhhh..

Je suis assez mitigée vis a vis de ce quatrième volet. Tout d'abord j'ai vraiment été agréablement surprise du fait que le film ne met pas trois plombes à commencer et s'attaque directement au point noir : l'entité qu'à délivré Elise étant petite et ayant un "don" rejeté par son père tyrannique. L'histoire familiale et les découvertes sur ce noeud familial qui s'éclaircit tout au long du film... Lire la critique de Insidious : La Dernière Clé

Avatar CinEmma
CinEmma ·

Insidious: le préquel de Key Face

La medium Elise Rainier a été une petite fille témoin d'évènements traumatisants avant de devenir spécialiste des choses occultes. Tout commence dans sa propre maison en 1954.... Le producteur Jason Blum a eu l'idée de faire réaliser un préquel à la trilogie Insidious par Adam Robitel. J'avais beaucoup aimé le premier Insidious de... Lire la critique de Insidious : La Dernière Clé

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Insidious : La Dernière Clé par Matrick82

Il n’est jamais facile pour des producteurs de s’apercevoir que le seul personnage exploitable tout au long d’une licence que l’on tentera de sur-exploiter jusqu’à la substantifique moelle a été tué dès le 1er opus. Ainsi dans son infinie sagesse Hollywood inventa le préquel. Méthode aux ambitions commerciales assumées, aux ambitions artistiques souvent proches du zéro puisqu’on est pas là... Lire la critique de Insidious : La Dernière Clé

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

La clé à Elise

Cette fois, les coups de violons stridents ne retentissent pas mais les personnes très pâles surgissant aux quatre coins de l'écran pour nous faire bondir de notre fauteuil nous le confirment assez vite : nous revoilà à nouveau à naviguer dans Le Lointain, cette espèce d'entre-deux mondes avec tout plein de morts qui n'aiment pas trop le rester, aux côtés de la médium Elise et de ses deux... Lire la critique de Insidious : La Dernière Clé

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Par le scénariste de Paranormal Activity 5

J'aurais dû le voir venir. Si on excepte la performance de Lin Shaye, je n’ai rien de positif à dire à propos de ce film. Déjà, pourquoi tous les personnages du film ont la capacité de raisonnement d’un enfant de 6 ans ? Pourquoi Christian amènerait ses deux filles dans une maison qu’il sait hantée après avoir vu la photo de son sifflet ? Elise a donné la... Lire l'avis à propos de Insidious : La Dernière Clé

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Insidious: Le Fast n Furious de l'épouvante ?

Aaaaah, il est loin le temps où James Wan officiait derrière la caméra, on essaye de singer le maître, mais celà ne suffit pas. Ce n'est ni le casting, ni l'intrigue qui permettront de combler le manque d'inspiration que ce soit dans la réalisation ou au scénario. Le film reste un bon petit moment d'épouvante, mais ne va pas au delà de ce qu'avait proposé les autres épisodes, aucun code n'est... Lire la critique de Insidious : La Dernière Clé

Avatar Loys G. Bakemono
Loys G. Bakemono ·

Là où James Wan passe, les sagas se prélassent

Quand le réalisateur James Wan donne naissance à une franchise pour finalement la quitter afin de s’atteler à d’autres projets, celle-ci persévère dans le commercial tout en perdant de sa saveur. Ce fut le cas avec la saga Saw qui, après un premier opus diablement oppressant et psychologique, s’est poursuivie par du torture porn gratuit et sans saveur – et nous en... Lire la critique de Insidious : La Dernière Clé

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

L'aventure de trop

Elise Rainier, la médium tant adoré de cette série de film, est de retour pour une nouvelle affaire de paranormal mais cette fois-ci dans sa maison d'enfance. Insidious 4 marque (normalement) la fin d'une série que j'apprécie énormément pour son innovation en terme de cinéma d'horreur. Mais est-ce que ce film conclut tout cela en beauté ou pas ? Et la réponse est non. Ce film est,... Lire la critique de Insidious : La Dernière Clé

Avatar Louis Poitier
Louis Poitier ·