Affiche Instinct de survie

Critiques de Instinct de survie

Film de (2009)

Jusqu'où Costner ira-t'il pour pouvoir manger ?

Nous vivons au 21ème siècle, les Indiens (ou natifs-américains) ont abandonné les Etats-Unis pour le Canada, où personne ne vient les emmerder, ou alors ils sont restés et ont été confinés dans des presque-bidonvilles, et ne sont dédommagés que par de maigres pensions, leur permettant de se saouler et ainsi oublier leurs origines pour ne plus faire partie que du passé. En somme ils ont arrêté... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Instinct de survie par Mighty-Forest

John (Kevin Coster), auteur fraichement divorcé, s'installe dans une nouvelle maison avec ses deux enfants dont il vient de récupérer la garde. Sa fille Louisa, jouée par Ivana Baquero (Le labyrinthe de Pan) a du mal à accepter sa nouvelle vie et se rebelle contre lui. En explorant les environs, John découvre une étrange butte au fond de son jardin, des événements étranges commencent alors à se... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Critique de Instinct de survie par loval

Malgré une histoire de base intéressante, avec un père de famille divorcé qui doit s'occuper de ses deux jeunes enfants, le film de Luis Berdejo souffre d'un gros problème d'écriture. En effet, l'ensemble du long-métrage se traine avant de virer enfin dans le fantastique, ce qu'il repousse tristement au dernier moment. On sent la volonté du scénariste à vouloir établir une vraie relation entre... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar loval
loval ·

Oh, un talus.

Plantons un peu les bases. Mr James (Kevin Costner) emménage dans une vieille bicoque au fin fond de la cambrousse avec ses deux enfants, Sam et Louisa, suite à un divorce. Mais dès le début, c'est la merde. Louisa se prend de passion pour un talus planqué au fond du jardin. Et là, ça pue encore plus. Le chat marmelade se fait découper en deux par un sosie râté de Gollum. Mais personne ne... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar Julien Vila-Pujadas
Julien Vila-Pujadas ·

Critique de Instinct de survie par Citlal

Pas mal du tout finalement. Très propre, très correct, une petite ambiance bien réussie, pas de fautes de goût même s'il y a quelques clichés. L'atmosphère créée dans le film m'a rendu tolérante face aux fautes de scénario (quelques idées mal exploitées par exemple). Les acteurs sont très bons, en particulier Kevin Costner et celui qui joue le petit frère. Le film m'a... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Instinct de survie par harry_powell

Ce réalisateur espagnol fait parti de la nouvelle vague du cinéma de genre ibérique. Egalement scénariste de [rec], il signe ici un thriller fantastique et horrifique américain, avec Costner dans le rôle titre. Il emporte dans ses bagages la petite Ivana Baquero, héroïne du sublime Labyrinthe de Pan de Del Toro, ainsi que le compositeur espagnol du même film, Javier Navarrete qui signe la B.O..... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar harry_powell
harry_powell ·

Critique by NєσLαιη

Après une dizaine de minutes correcte, la purée prend petit à petit de plus en plus de grumeaux. En somme, c'est très mauvais. Costner dans une histoire somnolente, un thriller mélange horreur revu et re-revu... Encore genre j'habite pas loin d'un petit bout de terrain indien sacré... Ma seule satisfaction est de revoir à l'écran l'actrice espagnole Ivana Baquero qui joue Ofelia dans Le... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Instinct de survie par cinevu

Affecté par un divorce douloureux, John James décide de venir habiter seul avec ses deux enfants dans une ferme. Rapidement, il va remarquer le comportement étrange de sa fille. Il suspecte les sépultures, dans le champ tout proche, d'en être la cause. Des ETs cernent la baraque de Kevin et le cowboy n'est pas content, du tout. Costner cachetonne régulièrement mais diable ! Un peu de dignité.... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Instinct de survie par Erik J. Candie

Pauvre Kevin Costner, il doit vraiment avoir besoin d'argent pour accepter de jouer dans un film pareil après avoir lu le script. Si le début est alléchant; décors sombres, les bois, un mystère, basique mais efficace, le reste tourne à la comédie tant l'histoire du monticule est ridicule. La raison de la présence de ces "monstres" ce limite à une explication complétement absurde de deux minutes,... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Quel ennui...

Ca commençait plutôt bien pourtant ! Kevin Costner, que je ne porte pas vraiment dans mon coeur, était plutôt crédible en père de famille qui veut bien faire, et lorsqu'il débarque avec ses gosses déracinés pour vivre dans une grande barraque au beau milieu des bois, on se dit quand même : "ok Kevin, mais là admets que tu cherches les ennuis, non ?". C'est évidemment sans compter sur un tumulus... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar DodieMars
DodieMars ·