Affiche Instinct de survie

Critiques de Instinct de survie

Film de (2009)

Critique de Instinct de survie par Citlal

Pas mal du tout finalement. Très propre, très correct, une petite ambiance bien réussie, pas de fautes de goût même s'il y a quelques clichés. L'atmosphère créée dans le film m'a rendu tolérante face aux fautes de scénario (quelques idées mal exploitées par exemple). Les acteurs sont très bons, en particulier Kevin Costner et celui qui joue le petit frère. Le film m'a... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Instinct de survie par harry_powell

Ce réalisateur espagnol fait parti de la nouvelle vague du cinéma de genre ibérique. Egalement scénariste de [rec], il signe ici un thriller fantastique et horrifique américain, avec Costner dans le rôle titre. Il emporte dans ses bagages la petite Ivana Baquero, héroïne du sublime Labyrinthe de Pan de Del Toro, ainsi que le compositeur espagnol du même film, Javier Navarrete qui signe la B.O..... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar harry_powell
harry_powell ·

Critique by NєσLαιη

Après une dizaine de minutes correcte, la purée prend petit à petit de plus en plus de grumeaux. En somme, c'est très mauvais. Costner dans une histoire somnolente, un thriller mélange horreur revu et re-revu... Encore genre j'habite pas loin d'un petit bout de terrain indien sacré... Ma seule satisfaction est de revoir à l'écran l'actrice espagnole Ivana Baquero qui joue Ofelia dans Le... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Instinct de survie par cinevu

Affecté par un divorce douloureux, John James décide de venir habiter seul avec ses deux enfants dans une ferme. Rapidement, il va remarquer le comportement étrange de sa fille. Il suspecte les sépultures, dans le champ tout proche, d'en être la cause. Des ETs cernent la baraque de Kevin et le cowboy n'est pas content, du tout. Costner cachetonne régulièrement mais diable ! Un peu de dignité.... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Instinct de survie par Erik J. Candie

Pauvre Kevin Costner, il doit vraiment avoir besoin d'argent pour accepter de jouer dans un film pareil après avoir lu le script. Si le début est alléchant; décors sombres, les bois, un mystère, basique mais efficace, le reste tourne à la comédie tant l'histoire du monticule est ridicule. La raison de la présence de ces "monstres" ce limite à une explication complétement absurde de deux minutes,... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Quel ennui...

Ca commençait plutôt bien pourtant ! Kevin Costner, que je ne porte pas vraiment dans mon coeur, était plutôt crédible en père de famille qui veut bien faire, et lorsqu'il débarque avec ses gosses déracinés pour vivre dans une grande barraque au beau milieu des bois, on se dit quand même : "ok Kevin, mais là admets que tu cherches les ennuis, non ?". C'est évidemment sans compter sur un tumulus... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar DodieMars
DodieMars ·

Extrêmement classique dans sa mise en scène

Entre le chat qui s'appelle Marmelade, le monticule qui aurait des origines Indiennes et la crise d'adolescence de la fille, on se demande s'il faut prendre au sérieux Instinct de survie (2009), un DTV pseudo horrifique de 110 longues minutes à la mise en scène amorphe. Avec surprise, Luiso Berdejo parvient à nous tenir en haleine durant plus de la première partie du film, Kevin Costner en père... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar RENGER
RENGER ·

SIMETIERRE

Où est passé la star des années 80/90. Mangé par des légendes indiennes? Retourné avec les loups? Plus rien à se mettre sous la dent Kevin... Pourtant dans ce conte lugubre, tout y est. Musique, bruits, ombres, portes ouvertes, traces, regards, griffures, fusil, cris, sang, sous bois... et monticule, mais rien ne marche. Lire la critique de Instinct de survie

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Instinct de survie par Poulpe

Bon, les notes sont pas fameuses sur Allociné. Mah qué ? Ça prouve qué les goûts et les couleurs ... moi j'ai bien aimé. Un bon thriller/épouvante/horreur/drame (ça en fait des styles). Divertissant et prenant en somme. Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar Poulpe
Poulpe ·

C'est sympa...

... de retrouver Kevin Costner, et qui plus est, dans un thriller. Un film sans grande prétention mais très sympa à regarder. Le mélange fantastique et la fin sont un peu étranges, mais... après tout, ça change =) ! Lire la critique de Instinct de survie

Avatar Stargirlfr
Stargirlfr ·