Vagues Sanglantes...

Avis sur Instinct de survie

Avatar Aurélien Baud
Critique publiée par le

Je tiens à dire dès le début, je n'ai pas choisi d'aller voir ce film... Je l'ai vu dans le cadre d'un voyage à Berlin avec ma classe, nous n'avons pas poussé le vice à le voir en allemand, optant plutôt pour la VO.

Les plans sont sincèrement très réussis avec des images magnifiques (j'apprécie particulièrement les plans GoPro) mais le bémol est que les gros plans sur le fessier et la poitrine de l'actrice sont trop fréquents, ce qui donne un caractère presque comique et décrédibilise les prises de vue...

Après niveau scénario, c'est là que tout se gâte... le traditionnel duel Surfeur vs Squale est évidemment présent mais les incohérences se multiplient tout au long du film... L'actrice devient une Lara Croft usant de ses fusées de secours comme d'un six-coups allant jusqu'à enflammer le requin... Les méduses qui font des dégâts colossaux au requin mais qui n'ont pas l'air de faire ciller l'actrice plus que ça (à part quelques grimaces...).

Des passages franchement hilarants sont, en revanche, tout au long du film une vraie partie de plaisir... (Je pense surtout à l'alcoolique de la plage). Mais le problème est que ces passages sont censés être crédibles... Enfin, de mon point du vue... Les screamers sont complètement ratés et m'ont juste fait éclater de rire.

La musique est sympathique et bien choisie. Le jeu d'acteur pas trop mauvais voire acceptable.

Bref, ce film est parfait entre amis, fous rires garantis... J'ai presque de la peine à le critiquer tant j'ai passé un bon moment mais cela tient plus des circonstances de visionnage que du film... Mais je le trouve presque attachant, comme une personne un peu lourde mais que vous appréciez quand même...

A+

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 340 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Aurélien Baud Instinct de survie