"The Shallows" est un petit film de l'été efficace et sans prétention qui ne prétend révolutionner aucun genre. Il n'existe que pour nous divertir, et c'est le genre de films qui fait du bien de temps en temps.
Blake Lively est une excellente actrice, lumineuse et expressive, parfaitement capable de porter ce film sur ses épaules. Ce qu'elle fait avec brio et soin, et la raison que le film fonctionne, tant le cadre repose sur une actrice solide, capable de jouer en solo, face à elle-même et aux éléments.
Le film est plutôt bien rythmé, avec quelques changements de situation, des pressions non seulement du requin, mais aussi de la météo, de la marée, des blessures... Juste ce qu'il faut pour maintenir le suspens.
Mine de rien, la "backstory" de Blake Lively, toute simple, nous suffit pour créer un lien avec elle, et l'encourager dans son combat pour sa survie. Oui, ça ne vole pas très haut, mais c'est suffisamment touchant pour garder notre attention.
Au final, un bon petit film avec de jolies images et une belle histoire de survie. À voir si il passe sur Netflix ou autre chaîne de streaming.
12