Affiche Intersections

Critiques de Intersections

Film de (2013)

Aussi vide que le désert

Première grosse déception de 2013, Intersections part avec une idée séduisante mais s'embourbe dans des longueurs atroces, une interprétation foireuse et des retournements de situation sortis de nulle part. Ennuyeux et fade, il m'a fallu du courage pour ne pas quitter la salle - ce que j'ai regretté de ne pas faire finalement. Pour faire simple, c'est une belle merde. Lire la critique de Intersections

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de Intersections par Marco

Un huis clos à ciel ouvert, une murder party cinématographique, ce sont immanquablement les deux choses qui me viennent à l'esprit en voyant ce film. Malgré la haute improbabilité qu'un événement de ce genre survienne, j'ai apprécié. Chacun à ses petits secrets et leur révélations jalonnent l'histoire. On ne s’ennuie pas, surtout qu'on a droit à une belle photographie. C'est un peu sur la fin... Lire l'avis à propos de Intersections

Avatar Marco
Marco ·

Roschdy Zem, le McGyver du désert.

Huis-clos "original" puisque dans un milieu ouvert (je sais qu'il en existe d'autres, mais moi c'est mon premier). J'aime bien l'idée du huis-clos en général, mais surtout quand tout découle du hasard. Là il y a quand même trooooooop de coïncidences, donc le déroulement tend à se deviner trop facilement (bien que passé un certain stade dans le jeu des alliances qui se font et se défont, ça vire... Lire l'avis à propos de Intersections

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Critique de Intersections par Truman-

Même si le début laissait présager quelques chose de plutôt bon Intersections n'est au final qu'un film banal sans intérêt . L'intrigue pouvait être bon mais le peu de rebondissements sont prévisible ( certains dès le début ) , les acteurs ne sont pas convainquant et après 50 minutes ça tourne en rond au point de devenir vraiment lourd ce qui mène rapidement a nous ennuyer . Roschdy Zem qui est... Lire l'avis à propos de Intersections

Avatar Truman-
Truman- ·

Désert Rouge

Le désert. Un accident. Plusieurs personnes impliquées. Le début des problèmes... Ne vous fiez pas à sa bande-annonce vantant un survival gore façon Sahara Saw. "Intersections" fait plus penser à un "Angles d'Attaque", l'action, le suspense et malheureusement l'intérêt en moins. En voulant étirer son film en racontant la collision et de quelle façon toutes ces personnes vont s'en sortir, mais... Lire l'avis à propos de Intersections

Avatar Guillaume Gillon
Guillaume Gillon ·

Critique de Intersections par TylerD99

Loin d'être un chef-d'oeuvre cinématographique, Intersections n'est pas aussi catastrophique que la critique générale avait pensé. Le film est pas mal du tout dans son ensemble. Le scénario un peu complexe nous offrent du suspens et pas mal rebondissements. Les acteurs s'en sortent bien. Bon la fin reste quand même bizarre. Lire l'avis à propos de Intersections

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Thriller

Bon film globalement avec un intrigue un peu improbable si on réfléchit 5 mn au scénario. Mais le suspens est au rendez vous au début du film. On comprends cependant rapidement l'issue finale et les personnages aux 2/3 du film. Lire l'avis à propos de Intersections

Avatar Philippe_THOMAS
Philippe_THOMAS ·

Critique de Intersections par Cine2909

Comme tout film choral qui se respecte, l’intrigue d’Intersections se dévoile tel un sablier qui s’égraine et ça ne manque pas de retournements de situations prenant parfois des tournures rocambolesques. Un scénario poussif qui n’aide vraiment pas à ce qu’on s’intéresse au destin des différents protagonistes qu’ont sent parachutés là pour essayer de monter une histoire. Roschdy Zem est là pour... Lire la critique de Intersections

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Intersectons - L'avis de Go with the Blog

Quel est le point commun entre un couple new-yorkais fortuné en lune de miel, l’amant de la mariée, un dangereux trafiquant de diamants transféré vers une prison, une femme seule avec un bébé, et un homme mystérieux ? … Tous se retrouvent bloqués, ensemble, dans le désert du Maroc après un effroyable accident de voitures. À partir de là, tous les coups sont permis pour s’en sortir : trahisons,... Lire l'avis à propos de Intersections

Avatar floran
floran ·

un bon huit clos

un bon huit clos selon moi, on suis l'histoire d'un couple qui part en voyage de noce, petit hic la femme décide de tendre un piège à son mari à l'aide de son amant. Petite course poursuite dans le désert marocain avant de s'écraser dans une camionette, de là se présente à nous un prisonier recherché par interpol, le mari, la femme, une femme avec un bébé, et un "réparateur" passant par là par... Lire la critique de Intersections

Avatar rinarian
rinarian ·