Que dire de ce film ? Déjà, est-ce un film ou un clip géant ? Sur quel critère l'aborder ?
Difficile, et pourtant pas tant que ça.
Difficile, parce qu'on est clairement dans le fan service - si on ne fait pas partie des amateurs de Daft Punk ou de Leiji Matsumoto, on risque de passer une heure franchement ennuyeuse.
Pas tant que ça, car pour peu qu'on se prenne au jeu, l'ensemble est étonnamment cohérent. À chaque titre de l'album correspondent un ou plusieurs tableaux, les transitions sont bien amenées, le tout se laisse voir et regarder.
Le film se paie même le luxe d'avoir un propos et d'aller plus loin qu'une simple histoire - une critique pertinente de l'industrie musicale capable de nous pondre des artistes formatés à la chaîne pour plaire au plus grand nombre.
Je laisse (réellement) le lecteur juge de l'ironie d'un tel propos sur un tel média.

le 25 juin 2015

Pierre Marot

D'autres avis sur Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

Princesse Mononoké
Pierre_Marot

Critique de Princesse Mononoké par Pierre Marot

Évacuons rapidement l'évidence : la musique, l'animation, le dessin, tout est somptueux. Il est inutile de tergiverser, sur le plan technique, ce film est un chef d'oeuvre. Il ne sera pas nécessaire...

le 16 déc. 2014

Mon voisin Totoro
Pierre_Marot

Mon voisin Choupi

J'ai vu Totoro au bon moment, je crois. Bien sûr, j'aurais pu le voir beaucoup plus jeune, à l'âge de Satsuki, j'aurais plongé comme les filles. Mais aujourd'hui, ça n'est pas moi qui m'identifie aux...

le 12 janv. 2015