Putain y a Matt Damon dans ce film, et c'est marqué nulle part sur les affiches !

Ce film est vraiment pas mal du tout et mérite le coup d'oeil, même si on peut ne pas aimer le film après visionnage. Je comprends tout à fait que certains adulent ce film, mais pour ma part je n'en dirai pas autant. Pour ceux qui disent que c'est Gravity mais avec un scénario, je dirai que j'ai préféré Gravity, et que Gravity a un scénario, et même un très bon scénario.

En effet, le film devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'intrigue avance ainsi que par l'arrivée de ses rebondissements, et le film nous embarque assez bien avec lui. Il est pour moi, aussi bon qu'un très bon épisode de Stagate SG-1, et aborde quelques sujets qui me parlent beaucoup à titre personnel. Et putain, il y a Matt Damon dans ce film, merde !

Le film, très ambitieux dans son ensemble, a tout de même le mérite inédit de tenter une représentation visuelle (bien que valable uniquement pour coller au scénario du film) de l'intérieur d'un trou noir.

La musique est pas mal, mais pas extraordinaire non plus, certains morceaux se feront remarquer par l'utilisation répétée et nauséeuse d'uniquement deux notes (on croirait avoir affaire à la caricature de david guetta dans les guignols).

Le film n'est tout de même pas sans défauts, il y a quand même pas mal de choses téléphonées dans ce film, à coup de "il faut sauver le monde", "l'amour est plus fort que tout" etc.

Le coup de la Terre qui est tellement surpeuplée, et le climat tellement dégradé, qu'il est impossible de nourrir tout le monde, je n'y crois pas trop, car si les conditions de vie se dégradent, statistiquement la population diminuera en nombre, et le problème de surpopulation se réglera par lui-même. De plus il n'y aucune raison d'interdire officiellement des organisations tels que la NASA (comme c'est le cas au début du film), car en cas de surpopulation, s'aventurer dans l'espace et la solution la plus viable.

Au passage, la soi disant base ultra secrète, est quand même assez peu discrète, (même pas souterraine), et est juste protégée par un vulgaire grillage lambda.

L'un des gros problèmes du scénario (attention spoilers), est un paradoxe du même type qu'on retrouve dans "Retour vers le futur", que si c'est l'humanité du futur qui nous a envoyé le trou de ver, pour que l'humanité du présent puisse survivre, comment cette humanité du futur a t'elle pu voir le jour avant l'apparition du trou de ver.
La seule explication plausible à mes yeux est que l'humanité sur terre ai finalement trouvé une autre solution (que la mission en question) pour survivre et s'aventurer dans l'espace, solution qui semble n'être pas du tout envisagée par ce film.
Pierre_Stempin
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2014

Créée

le 13 déc. 2014

Critique lue 345 fois

Pierre Stempin

Écrit par

Critique lue 345 fois

D'autres avis sur Interstellar

Interstellar
Samu-L
8

Rage against the dying of the light.

Un grand film, pour moi, c'est un film qui m'empêche de dormir. Un film qui ne s'évapore pas, qui reste, qui continue à mijoter sous mon crâne épais, qui hante mon esprit. Le genre de film qui vous...

le 6 nov. 2014

428 j'aime

72

Interstellar
blig
10

Tous les chemins mènent à l'Homme

Malgré ce que j'entends dire ou lis sur le site ou ailleurs, à savoir que les comparaisons avec 2001 : L'Odyssée de l'Espace sont illégitimes et n'ont pas lieu d'être, le spectre de Kubrick...

Par

le 28 févr. 2015

329 j'aime

83

Interstellar
guyness
4

Tes désirs sont désordres

Christopher navigue un peu seul, loin au-dessus d’une marée basse qui, en se retirant, laisse la grise grève exposer les carcasses de vieux crabes comme Michael Bay ou les étoiles de mers mortes de...

le 12 nov. 2014

296 j'aime

141

Du même critique

Snowpiercer - Le Transperceneige
Pierre_Stempin
1

Le film le plus nul qu'il m'ai était donné de voir

Ce film est nul et complètement incohérent, rien n'est crédible, à aucun moment, rien n'est bon dans ce film (même les effets spéciaux arrivent à être très médiocres), tout est à jeter, à part...

le 13 déc. 2014

4 j'aime

Prémonitions
Pierre_Stempin
2

Un mauvais mauvais film

Ce moment où tu te rends compte qu'au bout d'1h20 que t'es peut-être pas en train de regarder le bon film. C'est le "Prémonitions" de 2015 que je voulais voir, pas cette daube. Quelle idée de...

le 15 févr. 2016

1 j'aime

1

Infinifactory
Pierre_Stempin
2

10 fois trop dur

Infinifactory est beaucoup trop dur. Ce jeu est l'exemple même d'une courbe de difficulté trop abrupte. Dès le niveau 1, il y a des fourberies dignes d'un niveau 10 dans un jeu lambda. Le jeu manque...

le 28 juil. 2015

1 j'aime

7