Avis sur

Interstellar par Shal-Endra

Avatar Shal-Endra
Critique publiée par le

Que dire d'Interstellar?. Fan de science-fiction je me suis reçu une véritable baffe cinématographique. Reprochant à des films comme Gravity d'être très beau mais sans aucunes consistances, à des films comme Moon d'être technique sans être sensible, à 2001 d'être trop lent et parfois trop noueux. Interstellar réussit, pour moi, cette alchimie entre histoire, technologie et sens du spectacle.

J'ai été touché par le vide spatial silencieux, la sensation d'écrasement que ce dernier provoque. La beauté de certaines représentations (le trou noir ou les vagues), les multiples emprunts techniques comme la relativité du temps, la théorie des cordes etc. J'ai également apprécié cette vision de la fin d'une terre qui n'est pas spectaculaire mais qui meurt à petit feu. Apprécié également cette vision de l'humanité à l'amour et à l'évolution sans limite.

J'ai été agréablement surpris par un Hans Zimmer pour une fois très juste sur sa composition.

J'adore Nolan, je suis sensible aux grandes thématiques de ce réalisateur comme celui du symbolisme ou encore, celui de la quête spirituelle, véritable partie intégrante dans Interstellar. Interstellar est donc pour moi une véritable surprise, j'avais refusé de voir les bandes annonces ou de m'informer sur le film, je pense que j'ai bien fait.

Bref j'ai adoré Interstellar !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 296 fois
1 apprécie

Shal-Endra a ajouté ce film à 1 liste Interstellar

Autres actions de Shal-Endra Interstellar