Voyage au bout du temps avec Interstellar

Avis sur Interstellar

Avatar Yann Silvery

INTERSTELLAR:
Film magistral avec des paysages magnifiques. Des acteurs à la hauteur de leur renommée.
Anne Hathaway et Mcconaughey forment un tandem crédible. L'histoire est à la hauteur de ce qu'on attendait de Nolan avec toute sa complexité comme on le voyait déjà dans Inception. On ressort de ce film avec plein de questionnements nous ouvrant à des suppositions scientifiques et scénaristiques que nous n'avions pas explorées. Une claque visuelle et spirituelle. Ce film restera dans les mémoires. La trame complexe surprend cependant un peu sur la fin, qui peut être considérée comme ' tirée par les cheveux'. En effet, tout le film est basé sur des calculs et théories réalistes, mais la dernière partie est beaucoup plus fictionnelle, relevant de l'interprétation et de l'imagination, ce qui est subjectif et peut donc surprendre en bien ou en mal. Quant à la musique, Zimmer nous transporte avec des mélodies correspondants tout à fait à l'atmosphère du film. Une belle épopée spatiale de 2H50, à voir absolument.

Yann Silvery a ajouté ce film à 6 listes Interstellar

Autres actions de Yann Silvery Interstellar