Affiche Into Eternity

Critiques de Into Eternity

Documentaire de (2011)

Critique de Into Eternity par Kek

Comment concevoir un entrepôt pour déchet nucléaire sachant qu'il doit durer 100.000 ans? Pour donner un ordre d'idée, il y'a 100.000 ans nos ancêtres les hommes de Néandertal chassaient le mammouth avec des lances munies de pointes en silex. Comment éviter que les générations futures ne déterrent les déchets? Comment faire passer le message sur la dangerosité du lieu? Du texte? Des dessins?... Lire la critique de Into Eternity

Avatar Kek
Kek ·

Je descendrai les poubelles plus tard. On verra bien.

Fascinant. Un film simple en plein dans la zone d'ombre de notre société technique tombée dans l'impératif de l'industrie, et donc de la rentabilité. Comment dire ? Les déchets nucléaires, on va les mettre biennnn loin dans le sol. Hein. Oui. Pas con ? Bon, mais après ? Comment ça après ? Ben oui après, on fait quoi quand on a descendu la poubelle nucléaire ? On essaye de dire aux gens de dans... Lire la critique de Into Eternity

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Un documentaire qui n'atteint pas l'ambition d'un projet

L'homme peut-il stocker des déchets nucléaires qui, selon une étude, vont rester radiotoxiques pendant 100 000 ans ? Même si aucun sanctuaire depuis la genèse de l'humanité n'a atteint un tel degré de pérennité, les scientifiques d'Onkalo (Finlande), très optimistes, pensent c'est possible. Ils ont foi en la puissance de notre civilisation. C'est une démarche très intéressante, et peut-être « la... Lire l'avis à propos de Into Eternity

Avatar Antoine_Bernier
Antoine_Bernier ·

Tombeau atomique

La rumeur prétend qu'il y a là bas un site très ancien qui contiendrait un trésor. Mais ce site est maudit. Personne ne veut s'y aventurer. On dit que le trésor a été enfoui il y a plus de 50 000 ans. Mais on ne sait pas par qui. Peut-être qu'ils n'étaient pas humains. Pendant que vous pensez à la prochaine voiture que vous allez acheter, il y a des gens qui pensent non pas à la prochaine... Lire l'avis à propos de Into Eternity

Avatar Florimond
Florimond ·

Nous avons enterré quelque chose.

Vainqueur de nombreux prix lors de festivals, annoncé comme visionnaire et s'attaquant à la construction humaine la plus complexe depuis les pyramides, Into Eternity était attendu, en particulier par les amateurs de documentaires écologiques. Est-ce que Michael Madsen aura réussi à faire passer un message, ou aura-t'il loupé le coche ? Que faire des déchets radioactifs ? En Finlande, pour la... Lire l'avis à propos de Into Eternity

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Vers l'infini et au-delà !

Je suis très déçu, ce film aurait réellement pu être génial... cependant c'est assez mauvais pour plusieurs raisons que je vais tenter de détailler, néanmoins je ne peux pas le détester car il essaye malgré tout des choses. Premièrement il est vraiment prétentieux, mais vraiment... alors encore une fois je me fous de la prétentieux s'il y a quelque chose derrière, que ça fonctionne...... Lire la critique de Into Eternity

Avatar Moizi
Moizi ·

2011, l'odyssée du temps

Afin de trouver une solution permanente pour le stockage des déchets radioactifs, le projet Onkalo a été créé en Finlande. Il consiste à enterrer ces déchets des kilomètres sous terre. Michael Madsen dresse une explication de ce projet pour les générations futures. La gestion des déchets radioactifs Into Eternity met très vite en place ses enjeux : il abordera la question des déchets du... Lire la critique de Into Eternity

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Circulez, y a rien à voir

Un documentaire qui contemple l'abîme, et vous plonge la tête dedans. Par les questions qu'il soulève, les réflexions des intervenants qu'il présente. La mise en scène est un peu appuyée, mais ne gâche pas le propos. Et surtout, après tout ça, on ne peut que se poser la question: et ensuite ? Question qui en amène d'autres : Faut-il cacher la vérité, en espérant qu'elle restera enterrée et... Lire l'avis à propos de Into Eternity

Avatar monsieurlemercoeur
monsieurlemercoeur ·

Critique de Into Eternity par Gabzou

Points positifs: On voit un renne faire caca. Points négatifs: C'est looooooong. C'est plein de raccourcis scientifiques et d'opinions pas scientifiques du tout. Il faut arrêter de poser des questions de science à des politiques et industriels, çà n'a aucun sens. Dire d'un côté qu'arriver à éliminer les déchets est théoriquement possible mais que Mr X ne croit pas qu'en pratique on y arrive... Lire l'avis à propos de Into Eternity

Avatar Gabzou
Gabzou ·

Une ambition sans commune mesure...

Le dispositif mis en place permet par des plans fixes et de longs travellings de rendre compte d'un temps incommensurable. Le choix de ne faire intervenir que le lieu de stockage de déchets radioactifs d'Onkalo (Finlande) et très ponctuellement le visage du réalisateur éclairé d'une allumette ouvre la dialectique vertigineuse du film entre un site de stockage censé être... Lire la critique de Into Eternity

Avatar Sciences Infuses
Sciences Infuses ·