Mister Blonde rules

Avis sur Into Eternity

Avatar gruute

ZzzzzZzzzz ?

En fait, non. Ce documentaire, dont j'avais pas mal entendu parlé (ce qui m'a donné envie de le voir), n'est pas inintéressant, loin sans faut. Le sujet est on ne peut plus d'actualité et les problématiques qu'il soulève nous concerne tous. Le problème, c'est la forme. Ou plutôt les protagonistes. En fait, les 2.

Le réal, avec la gravité du sujet, a, semble-t'il, voulu poser une ambiance lourde, délétère... sauf qu'il réussit juste à alourdir sans poser une ambiance. Du coup, après 30mn, j'en avais déjà marre.

Ajoutez à ça des intervenants qui, même s'ils sont très certainement au top de leur professions respectives, sont... chiants comme la pluie. Ils peinent terriblement à nous faire ressentir autre chose que l'ennuie (malgré l'intelligence de leur propos), ils ont un ton monocorde, très scolaire (dans le mauvais sens du terme). C'est peut-être aussi le souhait du réal (Michael Mardsen ?! :p) mais c'est un mauvais choix, à mon sens.

Je ne dis pas qu'il fallait rentre le tout ludique mais, en l'état, voilà, un sujet d'importance traité d'une manière inappropriée (en tout cas, qui peine à intéresser). Dommage...

Autres actions de gruute Into Eternity