Affiche Into the Wild

Critiques de Into the Wild

Film de (2007)

Ô liberté égocentrique...

Si cela ne devait se baser que sur mon ressenti, j'aurais mis encore moins. Mais je dois être réaliste et dans l'ensemble, il est bien ficelé et réalisé. Les personnages que rencontre "Alex" en chemin sont touchants. Et c'est sans doute grâce à eux que je suis parvenue à mettre la moyenne. En dehors de ça, c'est précisément le genre de discours intello d'une personne à l'ego surdimensionné qui... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Lellfee
Lellfee ·

Voyage au bout de la solitude.

L'erreur souvent commise lorsqu'on s'attaque à "Into The Wild", est, non seulement de considérer qu'on ne peut pas aimer l'histoire si l'on n'aime pas son héros (Norman Bates ne provoque aucune empathie en moi, pourtant "Psycho" ressemble bien au meilleur film d'Hitchcock), mais surtout de penser que Sean Penn a réalisé le "film d'une vie", de la vie d'un homme. Or c'est l'exact inverse. Into... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

On choisit pas ses enfants...

Into the Wild est une juxtaposition de clichés couplés à un héros antipathique. Je ne comprends toujours pas comment des gens peuvent aimer un film pareil. Jamais je n'ai autant plaint des parents d'avoir accouché d'un enfant aussi bête et méchant que lui. //SPOILER// J'avoue quand même avoir jubilé quand il est mort. Le "bien fait pour ta gueule, connard" que je lui ai lancé était, je crois,... Lire la critique de Into the Wild

Avatar MonsieurSmile
MonsieurSmile ·

Parle à ta pomme !

Ce film est une des plus grande déception cinématographique qu'il m'ait été donné de vivre récemment. Ce n'est pas tant l'histoire (qui est superbe par ailleurs) mais plutôt sa mise en scène qui m'a profondément déçu. En effet, la nature même de l'histoire pose un problème pratique si on cherche à l'adapter. C'est vrai que filmer pendant 2 heures un jeune homme qui cherche à être seul au milieu... Lire la critique de Into the Wild

Avatar lenabac
lenabac ·

penn à jouir

Bon bah c'est simple, Christopher, vingt ans et quelques, en a marre de faire caca nerveux sur caca nerveux alors il décide de prendre une décision radicale : la crise d'ado (qu'on espérait plus) c'est pour cette année. On envoie tout balader pour vivre la vie, la vraie, celle de Kerouac et de Bernard Lavilliers. Malheureusement "le Chris", qui n'a appris qu'à péter dans la soie,... Lire la critique de Into the Wild

Avatar killer2chiourme
killer2chiourme ·

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Mon Dieu ce que c'est long. Le sujet, pourquoi pas, mais la manière dont il est traité est soporifique, contemplatif et complaisant. La superficialité du traitement des relations avec les personnages rencontrés sur la route, c'est pour montrer à quel point Alexander Supertramp s'en fout ?! Certainement non. Et c'est peut-être pour ça que, traité autrement, ça aurait pu être un bon film. Lire la critique de Into the Wild

Avatar Vivi
Vivi ·

Critique de Into the Wild par Yon

Mis à part les paysages, ce film est chiant à regarder, le héros est antipathique au possible, il fait sa crise et rejette notre société de consommation, bon ok d'autres l'ont fait avant lui. Mais la réaction qui s'en suit? Non merci, je trouve juste ça égoïste. Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Yon
Yon ·

Critique de Into the Wild par Sfistole

Malgré tout l'amour physique que j'éprouve pour Sean Penn, ce film sur les fantasmes bio d'un beau gosse capricieux me laisse de glace. La problématique de l'étudiant brillant qui s'auto-persuade de pouvoir changer sa vie par un road-trip en camion avec des citations philosophiques toutes les cinq minutes pour donner de la profondeur intellectuelle à son voyage, ça ne m'intéresse pas.... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Sfistole
Sfistole ·

On the Road

Même s'il est un peu difficile d'entrer dans cet "Into the Wild" au début poussif, voire maladroit, Sean Penn parvient à trouver son rythme, et celui-ci est idéal pour prendre beaucoup de plaisir. Nous voici partis dans un voyage où Penn s'arrête beaucoup sur les paysages grandioses sans jamais donner une impression de cartes postales ou un aspect contemplatif. D'autant que le chemin est... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Into the Wild par l'homme grenouille

On peut avoir du mal à prendre du plaisir à ce retour à la vie sauvage auquel nous invite Sean Penn. Le thème semble éculé et le premier tiers du film est habité par une certaine forme de démagogie, ce qui pourrait en faire fuir quelques uns en cours de route. Cependant, au-delà de l’aspect carte postal, Sean Penn parvient finalement – non sans mal – à insuffler une certaine émotion à son film.... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·