Affiche Into the Wild

Critiques de Into the Wild

Film de (2007)

Critique de Into the Wild par Béra

Un œuvre (voilà un bel euphémisme, certes !) fascinante. Voilà le mot, voilà l'expression : fa-sci-nant. Et comme l'origine latine du mot le laisse entendre, ce film envoute littéralement le spectateur avisé… La simplicité, l'homme dans son élément, la Nature (avec un grand « n », notez), un retour à l'Âge d'or ? L'œuvre (voilà un bel euphémisme, certes !) reflète le besoin de l'Homme, reflète... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Béra
Béra ·

Critique de Into the Wild par FloTeck

Avec Into the Wild, Sean Penn a su reproduire l'histoire de Christopher McCandless à merveille. Ce film est une histoire vraie dans sa totalité , bien sûr qu' il doit y avoir quelques détails qui changent etc... mais il y a eu un enorme effort sur la reproduction de la réalité, il voulait vraiment représenter l'histoire du jeune homme à la perfection. Pour découvrir qui il est, il abandonne... Lire la critique de Into the Wild

Avatar FloTeck
FloTeck ·

Critique de Into the Wild par Elron Finn

Les mots me manquent toujours un peu plus à chaque visionnage pour écrire une critique sur ce chef d'oeuvre. Tout est question de sentiments et de sensations vis à vis de ce film. On voyage loin en compagnie de McCandless, tant sur le plan initiatique que spirituel. Et puis, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, comme une magie qui opère sur mon esprit, touché par des mots, des images, et... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Into the Wild par Factory

Un road movie touchant et entraînant. Tout y est, la musique acoustique/country, les plans façon film de vacances, un héros, un peu beta, qui cherche à se prouver quelque chose... Mais, mais je n'y vois pas de morale ou pire encore de leçon de vie tant ce héros est égoïste et caricatural. Il va d'expériences en expériences, sans jamais s'arrêter ni s'attacher et court vers une fausse idée de... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Factory
Factory ·

Comment écouler deux heures et demie et s'abrutir ?

Ce film de bien mauvais goût et dépourvu de réalisme nous propose de suivre le pseudo-voyage initiatique en Amérique du Nord d'un pauvre gars déboussolé, mettant de côté une prestigieuse scolarité, en essayant de penser comme Jean Giono. On n'assiste en somme qu'au déroulement de la crise d'adolescence du personnage principal (joué par un Emile Hirsch, sans la moindre crédibilité, tout juste bon... Lire la critique de Into the Wild

Avatar StéphaneLionelC
StéphaneLionelC ·

Vivons heureux et remercions-nous tous

SPOIL "Le bonheur n'est réel que partagé." Telle est la conclusion de ce film qui s’achève par des émotions et sentiments contraires. Alexander Supertramp meurt seul, dans le froid ensoleillé de l'Alaska, avec le sourire aux lèvres. Christopher MacCandless renaît. "J'ai vécu heureux et je vous en remercie tous". En ce dernier instant de vie, Christopher se... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Alix Pradel
Alix Pradel ·

Critique de Into the Wild par pennkalet

Voilà, une belle musique, de beaux paysages bien filmés, mais quand même un personnage central que je n'arrive pas à suivre. Il colle au cliché du rebelle américain contre la société de consommation. Il entre dans une suite d'acte un peu irréfléchis et il rencontre des gens vraiment intéressants sur la route. Au final il décide d'aller mourir en Alaska. Le personnage est pour moi faussement... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar pennkalet
pennkalet ·

Quand Sartre a écrit "L'enfer, c'est les autres.", il n'avait pas vu Into the Wild. - SPOILERS INSID

Et je n'ai jamais lu Sartre donc je ne sais pas s'il y a contre-sens. Comme le chante Insane Coin dans le film "If you don't like my style, kiss my ass". Voilà, c'est dit. Bon l'histoire, c'est celle d'un jeune qui dégoûté de la société (et plus particulièrement de ses parents), décide de partir dans un voyage vers l'Alaska après avoir fini la fac'. Dans le seul but de vivre pour lui et par... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Vivre l'instant !

C'est l'histoire d'un mec qui a eu les couilles de faire ce dont tout le monde rêve sans jamais le tenter : Tout laisser tomber et partir ! L'histoire vraie de ce jeune diplomé en mal de la société, en mal dans sa peau qui a besoin d'un vrai but dans sa vie. Il possède un idéal mais plutôt que de laisser cette pensée s'évader et songer sur sa vie, comme 99,999% des gens, lui il fonce et... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Yanaki
Yanaki ·

Critique de Into the Wild par Shino

Quel courage ce Christopher. Il pouvait s'offrir un brillant avenir au sein de la société, se tailler une carrière respectable, se payer tout le confort et le luxe qu'il voulait. Mais il était bien trop intelligent pour ça ! Il avait compris lui, à quel point notre système décadent courrait à sa perte ! Que le monde ne tournait plus rond, et que la vérité était ailleurs, la grande aventure !... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Shino
Shino ·