Affiche Into the Wild

Critiques de Into the Wild

Film de (2007)

Clichés irresistibles

Film d'une immense beauté, émouvant et qui fait rêver. Ouais, c'est esthétiquement parfait, bien mis en scène et bien joué. Bon faut bien avouer que le film en lui même est un gros cliché, mais là c'est cool, on s'en fou. Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar tok_tik_tak
tok_tik_tak ·

"Happiness only real when shared"

Quitter cette société sur-faite, voyager, faire de super rencontres, bref que du bonheur en perspective... Ce film donne envie de voyager, de se la jouer "into the wild", mais rappel cependant que malgré cette envie de solitude et d'union avec la nature, le partage était aussi une source de bonheur. La bande son est elle aussi tout simplement magnifique. Lire la critique de Into the Wild

Avatar SaSamPlay
SaSamPlay ·

Tu seras ermite, mon fils

Quels parents rêveraient de cet avenir pour leur progéniture ? Et pourtant, quand on aime quelqu'un, on ne lui souhaite que du bonheur ? Est-ce que ces parents aiment leurs 2 enfants ou ne voient à travers eux qu'un symbole de leur propre réussite ? Dans sa soif de découverte du pays, Christopher va faire de jolies rencontres, et ces gens seront parfois plus à même d'essayer de le comprendre... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Verdana13
Verdana13 ·

A quoi bon vivre ?

Ce film n'a pas vraiment de sens. On me l'a conseiller uniquement pour la scène de fin (qui n'a franchement rien d'exceptionnelle) et j'ai été franchement déçu par le message et ce qu'il peut véhiculer. En effet, le film cherche à nous placer dans un dualité ou l'homme doit choisir entre le béton ou la nature mais ça ne marche pas. L'histoire raconte la vie d'un jeune homme a priori apprécié... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Katakuri29
Katakuri29 ·

Je préfère encore le confinement

Le contexte actuel nous poussant à nous terrer dans nos foyers respectifs et à en sortir le moins possible, je me suis dit que ce serait le moment approprié pour enfin voir ce film que l'on m'a à chaque fois vendu comme un chef-d'œuvre et une magnifique ode à la nature sauvage. Je me suis donc lancé. Verdict: j'ai DÉTESTÉ ce film bordel, je ne sais même pas par où commencer.... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Raskole
Raskole ·

Boire son pipi dans une peau de serpent

L'histoire que raconte ce film (attention spoïl) est d'autant plus pathétique qu'elle aurait pu bien finir, si le personnage principal s'était mieux préparé à son immersion "dans la vie sauvage". Resterait à savoir (si cela avait encore de l'importance, une fois qu'on est mort) s'il a été globalement heureux dans son existence ; une question dont il est le seul à avoir eu la réponse...... Lire la critique de Into the Wild

Avatar lonevulve
lonevulve ·

2 h 20 de pur bonheur.

Magnifique réalisation de Sean Penn tirée du roman de Jon Krakauer d'après une histoire réelle. Les photos sont sublimes, l'interprétation d'Emile Hirsch magistrale... C'est un film extrêmement poignant qui prend aux tripes,2 h 20 de pur régal. Il mérite largement son Golden Globes de 2008 et ls nombreux autres prix mais aurait mérité aussi de figurer au classement des Oscars de 2008 marqués... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar tontonlin
tontonlin ·

Grand réussite

Tiré d'une histoire vraie, ce road-movie à la fois magnifique et bouleversant nous narre l'aventure d'un jeune homme qui a décidé de quitter la civilisation matérialiste et ses futilités pour vivre en pleine nature. Utilisant l'énergie d'Emile Hirsch, une BO agréable, des personnages secondaires touchant et un sacré palmarès de paysages sublimes, Sean Penn nous prouve à nouveau son talent de... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Redzing
Redzing ·

Le dépassement

Il y a un sentiment qui est commun à la jeunesse, c'est à dire ado / jeune adulte, et aux quinquas : un mélange de lassitude, une envie de changer de paradigme, et un zeste de ''se laisser mourir'' ... Aucun autre film que celui ci n'a réussi à exprimer cela. On vit -ou revit- à travers le personnage principal ce mélange de sentiments et l'inconscience du danger qui peut amener parfois à une... Lire la critique de Into the Wild

Avatar OmarF
OmarF ·

On the road

J'apprécie énormément ce genre d'oeuvres autour du thème de la route, un voyage humain fait d'une succession de rencontres et de séparations. Les différentes personnalités qu'on croise sur la route, les moments partagés. Ç'a été la surprise positive de ce film que je pensais être simplement l'histoire de la survie en solitaire d'un jeune homme en Alaska. En fait, tout le génie du film est de... Lire la critique de Into the Wild

Avatar nyri0
nyri0 ·