Affiche Into the Wild

Critiques de Into the Wild

Film de (2007)

Chris McCandless aka Alexandre Super-Tramp °RIP°

Un film Magnifique qui tient debout grâce à de somptueuses images, et qui nous est incroyablement bien compté par une B.O. Parfaite, sublimement cousue "sur mesure" ! Une soundtrack complexe, qui ensemble les compositions de Michael Brook, mais aussi 11 titres apportés par Eddie Vedder (Pearl Jam), du sur mesure j'vous dit! principalement emmené par une bonne guitare folk parfaitement maîtrisée.... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Saäman Seï
Saäman Seï ·

La bêtise de la jeunesse

La première fois que je l'ai vu, je me suis dit "Wouaahh!", et puis le temps passant, je décide de le revoir. Et là, je ne sais pas exactement pourquoi, le héros ne m'apparaît soudain pas aussi clairvoyant à propos de la vie qu'il le laissait voir. Sûrement parce que j'en connaissais la fin et que l'effet "new way of life" était passé, j'ai trouvé idiot de mourir seul dans une Alaska vénéneuse... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Melly
Melly ·

Un message poétique détourné

Afin d'attirer la curiosité des lecteurs sur ma critique, qu'ils l'aiment ou qu'ils ne l'aiment pas (et oui je suis a la recherche d'une certaine «reconnaissance d'autrui» non pas comme Alexander supertramp), je commence par ce que je reproche à cette belle œuvre de Sean Penn. Je me souviens que ce film a été une réelle bible pour beaucoup de jeunes de ma génération, d'un point de vue... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Luc Boulard
Luc Boulard ·

Itinéraire d'un enfant gâté

A 22 ans, notre héros, qui a feuilleté deux lignes de Thoreau et trois pages de Jack London, abandonne sans un mot sa famille après son diplôme et va vivre deux années d'errance avant de crever comme une merde dans un bus oublié au milieu de l'Alaska... J'ai une grande tendresse pour les road-movies, vraiment, je n'ai aucun problème à passer deux heures et demi à suivre un type en auto-stop à... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé.

Synopsis : Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Je vais partager mon bonheur avec vous (parce que je suis comme ça) [Spoiler Alert]

Regarder Into the wild c'est participer à une épopée humaine extraordinaire. Christopher McCandless, étudiant américain tout juste diplômé, décide du jour au lendemain de tout plaquer pour partir à l'aventure dans la nature américaine. La première chose qui m'a frappé chez ce jeune homme c'est sa générosité et son absence de matérialisme. Ses parents sont manifestement extrêmement... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Don_Simon
Don_Simon ·

Une leçon à méditer...

On aime depuis toujours le cinéma de Sean Penn, qui, même si ses films sont toujours inégaux, légèrement en deçà de leurs ambitions, sait regarder droit dans les yeux, avec respect et émotion, une Amérique différente, perdue, brisée mais fière, largement absente des écrans trustés par l'idéologie plus conformiste d'Hollywood. "Into The Wild" ne déroge pas à la règle,... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Man VS Wild

Il est de ces films que vous vous promettez de regarder un jour , mais le temps passant et la pile de films à voir allant croissant , il devient difficile de tenir promesse. Et lorsqu'il s'agit d'un film aussi puissant , nous ne sommes pas loin d'avoir alors commis un impair , tel un crachat nauséabond infligé au 7ème Art. Into the wild m'a retourné ! L'histoire de ce jeune homme fraîchement... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

Accepte que le destin nous disperse à tous les vents, joue ta partition, pas la mienne.

Un jour passe Un autre arrive Vienne la nuit Je serais libre A cet instant Je peux m'évader Rêves en tout genre De ma prison dorée Le soleil se lève La société reprend ses droits Je remettrais mon masque Ils ne me verront pas Oserais-je l'enlever une seule fois Vents de colère et tourment de haine M'emporterais dans les abysses profondes de ma peine Un jour passe Un autre arrive Que... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar UnknownPerson
UnknownPerson ·

La Montagne Sacrée

Des monts et montagnes, des plaines et des bois, des splendeurs et des richesses, tu ne connais que leurs noms, leurs images, leurs sonorités. Tu ne les connais que par la poésie des lectures, la vie d'autres qui vivent, aiment et meurent mais jamais dans ce même ordre. Il t'as fallu souffrir mille morts et franchir mille obstacles pour ne serait-ce qu'apprendre une chose : N'est... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Fosca
Fosca ·