Affiche Into the Wild

Critiques de Into the Wild

Film de (2007)

La quête du bonheur à travers l'indépendance et la solitude

Un bel hymne au voyage. Un bon film de Sean Penn, retraçant l'errance et le désir de vivre une vie, à sa façon, par Christopher McCandless. Une vie sauvage. Une quête du bonheur à travers l'indépendance et la solitude en pleine nature. Son but ultime sera l'Alaska, et sera son sanctuaire. Sa solitude sera malheureusement interrompue. Un film à voir et à revoir.... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

L'homme qui voulait vivre sa vie

J’ai découvert « Into the Wild » à sa sortie en salle en 2008. Habituée à crapahuter sur les sommets pyrénéens depuis le plus jeune âge avec pour seuls objectifs le challenge, l’isolement et la rencontre quasi inespérée avec l’un des derniers ours bruns français, je rêvais depuis lors de Grands Espaces avec un G majuscule. Pas étonnant que mes destinations « voyage » riment depuis toujours... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Newmyland
Newmyland ·

Tout plaquer pour disparaître

Partons du principe qu'un jeune homme très talentueux, promis à un avenir radieux, admis à Harvard et fils de bonne famille, pète les plombs. Partons du principe que ce gars décide de tout plaquer pour aller en Alaska. Partons du principe que, alors qu'il n'a jamais connu que le luxe, son existence va à présent être une vie de vagabond, parcourant les Etats-Unis avec pour seules ressources... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Kenan
Kenan ·

Critique de Into the Wild par FPBdL

Into the Wild est une oeuvre accomplie, digne des plus beaux ouvrages photographiques. Comme si Sean Penn s'était servi de cette histoire d'homme désireux de fuir le vacarme pour nous présenter avant tout son amour d'une nature aux paysages inviolés. Une idée simple au départ peut-être, de celles que tout le monde peut avoir, mais qu'au final bien réfléchi, un seul peut mettre en oeuvre pour... Lire la critique de Into the Wild

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de Into the Wild par youli

Des images, des musiques et des acteurs magnifiques au service d'un film profondément idéaliste, romantique (au sens premier : aspiré vers un absolu, une transcendance, une pureté -- au mépris du confort, voire même d'une vie personnelle). Mais ce film ne suit pas naïvement ces penchants utopistes : par les rencontres que le personnage fait, par son destin tragique, par ses réflexions, on est... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar youli
youli ·

Comme beaucoup, je m'attendait à n'y voir qu'un simple récit contemplatif sur le retour à la nature d'un jeune homme en rupture avec cette vie qu'on avait tracé pour lui. L'esprit et le coeur rempli des plus grands récits de la Litttérature (London, Tolstoï... ), Alexander Supertramp va chercher à s'affranchir de sa destinée et vivre une quète personnelle d'absolu : le retour à la vie sauvage... Lire la critique de Into the Wild

Avatar supergrass
supergrass ·

Critique de Into the Wild par Camille_Austen

Il n'aime personne à part un peu sa petite soeur et encore pas assez parce qu'il décide de se barrer pour aller vivre avec les ours en Alaska. Mais sur sa route il rencontre quand même des gens sympas comme VInce Vaughn, un couple de vieux hippies ou un petit vieux qui fait pleurer et il vend des hamburgers pieds nus. Il a la présence d'esprit de ne pas coucher avec Kirsten Bella Swan (+1000... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

"C'est un film de hippie"

Le hippie, c'est un peu comme un hipster qui manquerait d'hygiène : se plaisant à graver des réflexions poétiques dans une planche de bois en empruntant le nom d'un groupe de rock des années 70, le hippister ne manque pas une occasion de renier ses parents et de revendiquer sa liberté en en profitant pour cracher élégamment sur une société corrompue. Le hippister, enfant de bonne famille, refuse... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Kariboute
Kariboute ·

Un peu surcoté

On est globalement sur un beau film. Il n’y a pas vraiment d’action ou de rebondissements scénaristiques mais ce n’est pas ce qu’on attend de ce genre de film plutôt dramatique et poétique donc cela ne dérange pas et on ne s’ennuie pas pour autant. La voix off de la sœur de personnage principal Alexander nous accompagne tout le long du film et créer un ligne directive et de la parole... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar LeCinedeNinon
LeCinedeNinon ·

Critique de Into the Wild par pierrick_D_

Les films tirés d'une histoire vraie sont très à la mode.Il s'agit ici de nous narrer l'équipée à travers les Etats-Unis de Chris Mc Candless.Ce brillant étudiant,issu d'une bonne famille,a décidé à peine son diplôme obtenu de tout plaquer et de partir à l'aventure sur les routes sans véhicule et sans argent,et surtout sans plus donner de nouvelles à personne.Le personnage est un jeune exalté... Lire la critique de Into the Wild

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·