Affiche Into the Wild

Critiques de Into the Wild

Film de (2007)

Ni un film, ni un documentaire. Rien.

Faire un road trip, c'est bien. Savoir s'éclater seul, c'est bien. Profiter des paysages, c'est bien. Mais pour faire un film, il faut une histoire. Ici, le peu qui puisse ressembler à un scénario est d'une lenteur insoutenable, il ne se passe rien. (Et pourtant, j'aime aussi les histoires qui se mettent en place en prenant leur temps. Mais ici, il n'y a qu'un semblant d'histoire). Et qui peut... Lire la critique de Into the Wild

Avatar marie-s
marie-s ·

Aventure sauvage et intérieure

Sean Penn, met en scène la vie du jeune Chris McCandless de façon grandiose. Emile Hirsh revèle de son personnage sa quête incessante et absolue. Chris cherche plus qu'une réponse dans cette aventure sauvage, il cherche la Vérité. Chris entend l'appel de la Nature. Un appel qui l' amènera à retracer son propre cheminement intérieur. Un appel qui l'amènera à faire la symbiose des entités... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Lilyfair
Lilyfair ·

Twilight inside

Ca fait bizarre de voir la fille de Twilight jouer une ado qui cherche à se faire xxx au mépris de la loi sur le détournement de mineur (décidément elle aime prendre des risques cette coquine !). Fidèle à elle même, se mordant la lèvre et parlant peu (ouf) pour dire heu... rien ou presque, cette "actrice" est grillée à vie dans mon inconscient collectif :) Pour le reste les critiques de... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·

Avis de recherche ...

Pour tous les amoureux de la nature et ceux qui en font leur métier, c'est l'IN-CON-TOUR-NA-BLE film !! De magnifiques paysages, et le rêve de tous de quitter son train train quotidien pour retrouver les instincts primaires et revenir à "l'état sauvage" ... Une vrai leçon de vie ! Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar TinkerbellDidOu
TinkerbellDidOu ·

Critique de Into the Wild par dina

J'aimerais bien voir les gens qui commentent ce film en disant "Une leçon de vie" aller bouffer des plantes. Ce film ne fait que raconter l'histoire d'un gamin pourri gâté et faussement rebelle. A se poser des questions sur ce qu'on apprend dans les facs américaines. On s'est tous fait avoir la mise en scène de Sean Penn. Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar dina
dina ·

Critique de Into the Wild par magic75

Un beau film. Je vais commencer par la fin. Le heros meurt stupidement car il a confondu les plantes. Fin stupide mais en meme temps il croyait quoi. On s'improvise pas robinson crusoe!! Pour le reste, on suit donc le périple d'une tete brulee obstine. Des rencontres simples et touchantes mais surtout ce que je retiens c la réalisation du film. Tout simplement remarquable. Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar magic75
magic75 ·