Affiche Into the Wild

Critiques de Into the Wild

Film de (2007)

Un connard de hippie blanc en liberté

Sur Into the Wild, je risque d'être méchant. Non, en fait, je vais être dur. Parce que j'assume totalement. C'est autant le film que ce qu'en font les admirateurs de ce film qui m'insupporte. Que montre Into the Wild ? Un individu seul qui ne se sent plus d'exister parmi les siens. Alors il laisse sa famille dans l'incompréhension et il se casse. Tout son... Lire la critique de Into the Wild

Avatar OVBC
OVBC ·

Une invitation au grand départ (spoil)

Une adaptation qui ne se distingue pas tellement du livre, mais néanmoins agréable au regard, très pure, très reposante et troublante. De belles images révélant une nature sauvage que l'homme n'a encore su dompter. Alex Supertramp, (qui porte bien son nom, tramp = vagabond/randonneur) une âme en quête de solitude et de renaissance qui fuit la jungle urbaine et la société de consommation axée... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Fanny Mazalon
Fanny Mazalon ·

La liberté au bout des mirettes...

Il m’était impossible de faire une première chronique sur un autre film que celui-ci : « Into the Wild ». Et je vous préviens d’emblée qu’il me sera difficile d’être mesuré et objectif tant ce film m’est « essentiel ». Beaucoup connaissaient le Sean Penn acteur, au jeu jubilatoire et à fleur de peau, mais bien moins ses talents de réalisateur. On les avait furtivement aperçu dans « The Pledge »... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Dragoun Pountchi !
Dragoun Pountchi ! ·

Critique de Into the Wild par Dexx

Un bon film niveau réalisation, plutôt plaisant, intelligent. Seul souci, le héros est un petit con prétentieux. Du coup, difficile de s'attacher à lui et de totalement adhérer à sa crise d'adolescent attardé... Il part se laisser crever bêtement au cul du monde, simplement au nom d'un trip pseudo-hippie de rejet de toute convention sociale... Y compris les plus élémentaires mesures de sécurité... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Dexx
Dexx ·

Critique de Into the Wild par Meg_S

J'avoue que j'ai du mal à comprendre certaines de vos critiques. Je pense que vos idées concernant un "héros complètement débile" tiennent d'une mauvaise compréhension du film. Il s'agit avant tout d'une histoire véridique. Premièrement, le "héros" comme vous dites n'en est pas un! C'est juste un gars comme vous et moi qui, et c'est là la différence, décide de vivre entièrement sa vie comme il... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Meg_S
Meg_S ·

Nature puking

Vous connaissez le Nature writing, ils en font pas mal chez Gallmeister, ben là c'est un peu le même principe. Mais ça passe beaucouuuup mieux à l'écrit. Une conception de la liberté super nunuche, un personnage principal insupportable... Je parle même pas de la voix off de la soeur qui débite des banalités plus vite que la lumière "il faut faire ce qui est à faire". Des réflexions qui vous... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Sale con

C'est l'histoire d'un sale con qui décide d'être une petite merde envers ses parents qui l'ont sûrement trop gâté en lui payant tout. S'il avait travaillé au McDo comme nous tous durant ses études, ça lui aurait sûrement appris à être un peu plus indépendant et pas mourir comme le crétin qu'il est à littéralement 2m d'une cabane de commodités pour les campeurs. Le fait que cette histoire soit... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Karine Md
Karine Md ·

Les fleurs du mal

Adaptation d'un récit éponyme et biographique écrit par Jon Krakauer, Into the Wid nous laisse découvrir l'acteur star Sean Penn aux manettes d'un retour aux sources du bobo culpabilisant ; mais n'y voyez aucune ironie de ma part... Christopher "Supertramp" (superclochard de 22 ans incarné par Emile Hirsch) vient... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Partir en quête de soi-même...

Sans parler du rejet de la société capitaliste et du message écologique que le film clame haut et fort il y à plus profond : La quête de soi, de ce que le commun appelle "l'âme" Christopher est un gosse de riche mais il comprend très vite qu'il ne trouvera pas sa place en marchant sur les traces de ses parents, dans une société qui s'efforce d'avoir des citoyens modèles "le rêve Américain" comme... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Worde_Kaumfdimäa
Worde_Kaumfdimäa ·

Heureux qui comme Emile a fait un long voyage ...

Les films qui décrivent des parcours initiatiques, commencent à être légions. Cependant la particularité qui m'a poussé à voir celui-ci c'était évidemment Sean Penn derrière la caméra et puis le côté contemplatif que l'oeuvre semblait proposer. Le constat s'avère sans grande surprise, je ne connais pas le travail de Sean Penn en tant que réalisateur, néanmoins il possède une bonne maîtrise du... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar E-Stark
E-Stark ·