Affiche Into the Wild

Critiques de Into the Wild

Film de (2007)

Retour à la nature...pas niais.

Alors c'est vrai qu'on frise souvent dans ce film la crise d'adolescence débile, mais le message est plus profond que cela, bien plus...Le thème général est plus sur un choix de vie radical et tout ce que cela peut engendrer...peut-on vivre sans les autres, le bonheur est il réel ou utile s'il n'est pas partagé ? l'homme peut il vraiment vivre en marge de la société ? etc...Et bien sûr de belles... Lire la critique de Into the Wild

Avatar mendosa
mendosa ·

Et Zaz? Elle est où Zaz?

Sentiment étrange que celui que m'a donné Into the wild. Pendant une bonne heure et demie, je me suis bien fait chier. J'attendais presque que Zaz débarque de nulle part pour nous fredonner "c'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le coeur". C'est surement pour ça que j'ai mis si longtemps à voir ce film, gavé qu'il soit le prétendu chef-d'oeuvre d'amis qui se... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar victorjol
victorjol ·

A la fin du film, je fais ma valise

J'ai eu un coup de coeur, un réel coup de coeur pour ce film. Le problème, c'est que la dernière fois que je l'ai regardé, dès la fin du générique, j'ai pris un billet d'avion, fais mes valises, et le lendemain, j'étais dans l'avion pour l'Irlande, pour un road trip de trois semaines, certes, moins épique, mais tellement enrichissant. Ce film donne juste l'envie de vivre, de profiter de... Lire la critique de Into the Wild

Avatar UtopieAneso
UtopieAneso ·

Critique de Into the Wild par ngc111

On pourrait reprocher à Into The Wild son message écolo de base, le limiter à "la ville ça pue, la nature c'est trop beau" ; on pourrait être agacé par le protagoniste principal, le trouver arrogant (notamment envers ses ainés), irrespectueux envers ses parents, inconscient voir même tout simplement stupide. Ce serait une erreur au vu de la profondeur respectable des idées développées. Plus... Lire la critique de Into the Wild

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Into the Wild par Niniii

J'avais tant entendu parlé de ce film, et le regarder devenait necessaire sous peine de passer à côté de ma vie. Les paysages sont somptueux. Ce film est un merveilleux voyage, un périple dangereux, désenchanté, tellement vivant.Ce jeune homme ( plutôt mignon d'ailleurs, ou est-ce son côté baroudeur qui fait craquer ... ) qui rejette les principes de la société moderne, et décide de partir sur... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Niniii
Niniii ·

Critique de Into the Wild par Brouillaminie

Oui, c'est joli. Oui c'est plein de beaux paysages, ça donne des envies d'évasions, de grand espace , la nature sauvage, youkaïdi youkaïda. Ca pourrait fonctionner, ça devrait fonctionner. On a envie d'y croire. Mais les clichés parsemés tout au long du film empeche cet élan du coeur.Ca dégouline de bon sentiments, c'en devient presque niais. Les dialogues sont plats, les personnages pas... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Brouillaminie
Brouillaminie ·

Critique de Into the Wild par Colqhoun

Alex en a marre du monde, de la société, de ses parents, de sa vie. Il détruit ses papiers, liquide ses économies en faisant un don et s'enfuit avec sa vieille voiture dans le désert. Puis il se met à marcher, rencontre des gens, change leur vie et finit par aller s'isoler dans le grand nord, en Alaska, où il survivra quelque temps avant de mourir connement en bouffant un truc qu'il n'aurait pas... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·

Trop superficiel...

Ok c'est tiré d'une histoire vraie. Ok le livre est peut-être magnifique, ou je ne sais quoi. Mais le film n'est pas du tout à la hauteur de ce dont on pourrait s'attendre. Déjà, je dois dire que cette histoire de jeune homme qui fait sa crise d'ado à retardement ne m'a pas plus emballé que ça. Il aurait pu avoir envie de partir, sans pour autant "fuguer" et laisser les gens qu'ils aiment... Lire la critique de Into the Wild

Avatar jennifer
jennifer ·

Critique de Into the Wild par Bidon Tavu

Vous savez, ce film que vous essayez de regarder plusieurs fois parce qu'on vous a dit qu'il était bien, et que vous n'arrivez jamais à finir, soit parce que quelqu'un commence une discussion plus intéressante, soit parce que c'est l'heure d'aller bouffer, soit parce que vous vous êtes endormi ? Bah voilà, c'est ce film. J'en suis à trois tentatives de visionnage, je crois être allée jusqu'à un... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Bouleversant

Une chose est certaine: on ne sort pas indemne de ce film. La vie de cet homme bouleverse nos certitudes: vivons-nous vraiment la vie dont nous rêvions ? Ne sommes-nous pas enfermés dans une vie que d'autres ont décidé pour nous ? Une invitation au changement, à la réalisation de soi Lire la critique de Into the Wild

Avatar Akaïa
Akaïa ·