Into the Wild par L'Homme Qui Lit

Avatar L'Homme Qui Lit

Des films du début d'année 2008, la dernière réalisation de Sean Penn sera surement la plus belle réussite et le plus beau succès en salle. Plebiscité par les spectateurs, cette allégorie de l'abandon matérialiste frappe tant par la force de son message que de ses images. Inspiré du roman éponyme de Jon Krakauer, Into the Wild retrace la folle et périlleuse aventure de Christopher McCandless, qui fraichement diplômé décide de tout plaquer pour partir à la conquête de la Grande Aventure de l'Alaska, délaissant ainsi une vie qu'il juge superficielle, hypocrite et matérialiste. Débarassé de toutes ses économies, il abandonne également sa famille pour débuter son périple. Traversant le pays par tous les temps, Christopher croise quelques camarades singuliers durant son voyage qu'il voulait initiatique, et finira par atteindre son objectif ultime : être en totale communion avec la nature.

Récit touchant et douloureux, ponctué par la vision d'une famille laissée dans le désarroi et la souffrance, Into the Wild nous plonge au coeur de ce voyage sur les pas de Christopher. Interprété par Emile Hirsch (Alpha Dog) qui aura perdu 18 kilos pour les besoins de son rôle, on applaudira la qualité de sa prestation nous donnant à voir qui était Christopher, un adolescent en quête de maturité, intelligent, rigide et extrémiste dans ses décisions. Un enfant blessé qui sera parti se chercher contre tous les dangers à l'autre bout du monde.

Eric Gautier, le directeur de la photographie -français- du film, nous offre des prises de vue époustouflantes, nous poussant à vivre en pleine nature pendant les 2H30 que dure ce film, pour le plus grand bonheur de nos yeux.

Sans pour autant être parfait, Into the Wild transpose admirablement bien cette histoire vraie qui aura émue l'Amérique et qui part aujourd'hui à l'assaut du reste du monde. Touchant, brillant, magnifique, Sean Penn réalise là un film que vous devez absolument aller voir !

L'Homme Qui Lit a ajouté ce film à 1 liste Into the Wild

Autres actions de L'Homme Qui Lit Into the Wild