Une poésie ! Une philosophie de vie ! ( Par EnjoyTheW0rld - Le Blog ! )

Avis sur Into the Wild

Avatar Romain Da Costa
Critique publiée par le

Tout d’abord car Christopher McCandless a réellement vécu. Son histoire a même inspiré le livre Voyage au bout de la solitude écrit par le journaliste américain Jon Krakauer et sur lequel Sean Penn s’est basé pour réalisé Into The Wild. Dans le livre, Krakauer décrit la personalité complexe du jeune aventurier, à la fois sociable et solitaire. Pour l’avoir lu, j’ai voyagé tout au long du livre en compagnie de notre héro mais également par les témoignages des gens qu’à rencontré Christopher.

Ce qu’a vécu Christopher McCandless et ce qui est traduit à l’image par Sean Penn c’est tout une philosophie de vie. Qui n’a pas rêvé un jour de tout claquer et de partir avec pour seul bagage un sac à dos et une idée en tête, celle de voyager sans se retourner et se soucier de la moindre chose? Dans le film tout est beau! Les images sont tout simplement somptueuses, la bande orginale à elle seule nous fait voyager l’esprit (NDLR Eddie Vedder, chanteur du groupe Pearl Jam et comppositeur de la bande originale du film, a décroché le Golden Globe 2008 de la Meilleurs chanson).

Pour incarner au mieux son personnage de McCandless, Emile Hirsch a perdu près de 20 kilos! Dans le film il retranscrit à merveille le personnage décrit dans le livre de Krakauer. Into The Wild est pour moi un film culte de par son histoire vraie certes, mais également pour la poésie qu’il dégage et le style de vie à la façon routard dont beaucoup de monde rêve, mais que trop peu de gens réalise…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 570 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Romain Da Costa Into the Wild