Super Clochard

Avis sur Into the Wild

Avatar Val_Cancun

Un classique des années 2000 que je n'avais encore jamais vu, même si je connaissais l'histoire de ce Christopher McCandless (qui fît l'objet d'un livre de l'écrivain et alpiniste Jon Krakauer), et si je savais que le film de Sean Penn était adulé par certains et moqué par d'autres.

Comme souvent, j'aurais un avis un peu intermédiaire, mais tout de même en faveur du film, en dépit des incohérences du héros (je brûle mon fric en maudissant la société libérale, puis je vais bosser chez McDo!) et de l'empathie parfois excessive que lui porte le réalisateur, qui m'auront exaspéré à l'occasion.

"Into the wild" reste malgré tout un beau film, une œuvre souvent contemplative, ode à la nature et aux questionnements existentiels.
On ne s'ennuie pratiquement jamais, malgré la durée du film et son rythme plutôt lent, tant la mise en scène s'avère envoûtante, et tant les rencontres effectuées par "Supertramp" sont touchantes et variées.

L'occasion de souligner l'interprétation impeccable de tous les seconds rôles (Catherine Keener, Kristen Stewart, Vince Vaughn, Hal Holbrook...) de ce road movie doux et tragique, ainsi que la partition musicale remarquable d'Eddie Vedder (Pearl Jam), en harmonie avec les magnifiques paysages traversés.

Val_Cancun a ajouté ce film à 7 listes Into the Wild

Autres actions de Val_Cancun Into the Wild