Sauvage en effet!

Avis sur Into the Wild

Avatar Luxxx

En choisissant Into the wild en bluray je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car à vrai dire je l'avais pris comme 3eme choix pour bénéficier d'une promo. J'ai mis du temps à le regarder, j'étais un peu dubitatif au départ.

Début du visionnage qui commence mal, "Ah! encore un de ces films contemplatifs chiant à la Gus van Sant où on a le
temps de voir s'éclore une fleur en temps réel" mais l'impression ne dure pas plus de 5 minute et le film reprend
une forme conventionnelle qui n'est pas pour me déplaire.

Et c'est le début d'une série de va et vient entre le présent et le passé qui nous emporte dans un road movie fait de rencontres qui se révéleront comme un dernier témoignage avec l'humanité. Le héros a en effet le désir d'échapper à la civilisation en se donnant tout entier au monde sauvage.

Oui on ne passera pas à côté de certain cliché, mais qui n'a pas un jour rêvé de tout plaquer pour s'affranchir de notre monde économique ? qui n'a pas eu le désir ou plutôt le fantasme de vivre de ce qui nous passionne vraiment? Into the wild pose toutes ces questions et la nature se présente alors comme le destin de tous ceux qui croient en un changement.

Sauf que la nature, comme la vie souvent, est implacable et nous remets en place brutalement, sans pitié au moindre faux pas.

Ce film est une histoire vraie, un moment poignant et réussi, le rêve de quelqu'un qui a décidé de suivre son propre chemin!!

Autres actions de Luxxx Into the Wild