L'essence de liberté

Avis sur Into the Wild

Avatar DocAlaska
Critique publiée par le (modifiée le )

Sean Penn ou la vie sauvage. Ce titre aurait parfaitement convenu, mais le réalisateur a choisi « Into the Wild ». Titre original du livre, magistralement adapté sur grand écran ! On se sent vivant. Tellement qu'on se sent comme prisonnier de ce que vit Christopher notre jeune étudiant diplômé !

Une porte est en train de se fermer, la porte d’un monde, de notre monde ! Celui de la liberté. Un monde où tout semble possible, une sensation unique que seuls ceux qui l’ont ressenti peuvent comprendre. Seuls ceux qui ont des rêves assez grand pour le suivre.

Parce que plus qu’un film, c’est une ode à l’espoir. On sent que l'on peut fuir, que l'on est libre de faire ce qu'il nous plaît. De vivre loin, de partir vite, de penser à autre chose qu'à notre avenir tout tracé ! Notre vie sera ce que les rencontres forgeront. Ce que l'enclume du destin avait choisi, libre à toi de tout recommencer si c'est ce que tu veux.

Et il y a l’Alaska. Une profondeur jamais égalée. Une scène si belle, si puissante. Une de celle qui nous illumine du génie d‘un réalisateur. Comment serait-il possible de ne pas être ému ?
Alors allez-y ! N’écoutez que vous, n’entendez plus ce que vous disent les autres…. Et regardez-le ! Allez « Into the Wild ». Un film à voir de toute urgence si ce n’est pas fait, à revoir et à répandre autour de vous pour essaimer l’espoir d’un ailleurs.

DocAlaska a ajouté ce film à 1 liste Into the Wild

• Films
    Illustration Top 10 Films

Top 10 Films

Un top 10 c'est un peu comme sa petite mine d'or personnel, les films que l'on prend plaisir à revoir, ou bien seulement les...

Autres actions de DocAlaska Into the Wild