Chris McCandless aka Alexandre Super-Tramp °RIP°

Avis sur Into the Wild

Avatar Saäman Seï

Un film Magnifique qui tient debout grâce à de somptueuses images, et qui nous est incroyablement bien compté par une B.O. Parfaite, sublimement cousue "sur mesure" !

Une soundtrack complexe, qui ensemble les compositions de Michael Brook, mais aussi 11 titres apportés par Eddie Vedder (Pearl Jam), du sur mesure j'vous dit! principalement emmené par une bonne guitare folk parfaitement maîtrisée.
Puissante et Vibrante, elle colle à la peau de Christopher McCandless (Emile Hirsch), tout au long du film et semble même le guider et le pousser dans son périple pour trouver la Liberté et le Bonheur véritable.
L'Aventure (tiré de fait réels) d'une âme entière, bercer de Léon Tolstoï, de Paul Shepard, et surtout d' Henry David Thoreau entres autres, et qui n'as de cesse de vouloir expérimenter les Joies et Plaisirs véritables, le Bonheur sans Fard, celui sans aucuns Artifices des sociétés modernes. Pour cela, direction la Nature.

Une Aventure qui traverse les grands Paysages d'Amérique du nord et central pour, en apothéose, se terminer en Alaska où Alexandre Super-Tramp (son pseudo) veux se retrouver et "s'élever", seul, en communion avec la Nature.

Au cœur de l'Alaska...

Saäman Seï a ajouté ce film à 6 listes Into the Wild