Koh Lanta : Alaska (mais sans Denis Brogniart)

Avis sur Into the Wild

Avatar estoun
Critique publiée par le

Le visionnage du film se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'au bout de 1h30 je vois apparaître la tronche de Bella-j'ai-un-charisme-de-moule ... ça a failli me gâcher tout le reste du film, mais bon au final elle n'apparaît que 10 minutes donc ça va, on s'y fait. C'est ça de voir le film pour la 1ère fois en 2013 : l'effet Twilight est passé par là depuis (d'autant que je l'ai vu quelques jours auparavant dans "Blanche-Neige et le Chasseur", ça n'aide pas ...).

Bref, à part ça j'ai trouvé le film pas mal mais sans plus tout compte fait. J'ai apprécié les beaux paysages, la musique - portée par la très belle voix d'Eddie Vedder, et la plupart des plans. J'ai vraiment trouvé que le tout était bien filmé, et l'histoire racontée en voix-off ne m'a pas dérangé, au contraire. Il y a aussi certains passages que j'ai bien aimé, notamment celui avec le vieux que je trouve assez touchant. Et puis on a envie de savoir jusqu'où ce voyage initiatique va mener le héros de cette histoire.

Mais au final je n'ai pas réussi à m'émouvoir de son sort car jamais je n'ai réussi à m'attacher à lui. Et c'est bien dommage du coup. En plus de cela j'ai trouvé le film un peu trop long et parfois un peu trop lent, j'étais quand même contente qu'il se termine (et puis j'avais grave envie de pisser en plus donc bon ... ce fut un soulagement double).

N'empêche, si la morale de l'histoire c'est que pour trouver la paix intérieure et le bonheur ultime il faut partir faire Koh Lanta pour finalement crever seul comme une merde, non merci. Je préfère encore rester chez moi.

Sur ce, je conseillerais plutôt de mater "Man vs. Wild". C'est peut-être moins intéressant esthétiquement et visuellement, moins artistique ou émouvant vu que c'est pas un film, mais au moins on apprend des vrais trucs de survie, et puis ça reste drôle ... Si on a le coeur bien accroché !

PS : je cherche encore, mais je n'arrive pas à me souvenir à quel moment apparaît Zack Galifianakis ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 376 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de estoun Into the Wild