Into the Wild par coStan

Avatar coStan

Je suis quand même un peu étonné de voir Into the Wild si haut dans le Top 100 des Top 10 ! Il s'agit quand même d'un film bourré d'allusions cathos bien américaines ! Il y a même une scène où le héros va se promener avec la jeune et jolie fille qu'il a croisé dans le camp hippie et où ils rencontrent un vieux qui leur tient un discours religieux sur la beauté de Dieu qui à l'air de les enchanter ... Et cette espèce d'exemple moral grotesque du héros qui ne veut pas faire l'amour avec elle parce qu'elle est soit-disant trop jeune alors qu'elle n'attend que ça ! Quel puritanisme. Le héros est d'ailleurs assez énervant, avec ses discours rebelz d'ado attardé et sa poésie pseudo-rimbaldienne à deux balles.
A part ça, on passe quand même un bon moment, les paysages sont somptueux, le film ne raconte pas grand chose et pourtant le spectateur ne s'ennuie pas. La fin est un peu triste, mais elle a au moins le mérite de mettre du plomb dans la cervelle de nos jeunes aventuriers en herbe ! S'ils décident un jour de partir au milieu de la nature sauvage, ils prendront peut-être plus de précautions que Super-Clodo le bobo !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de coStan Into the Wild