Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé.

Avis sur Into the Wild

Avatar Neo Zato

Synopsis :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Avis :

Que dire, ce film m'as bouleversé.
Je ne l'attendais pas et j'ai découvert un chef d’œuvre...Il m'as touché au plus profond de mon âme.
Il n'est pas parfait, j'en suis conscient ( des longueurs, certains seconds rôle pas toujours au top). Mais qu'importe, j'adore ce film, pour plusieurs raisons que je vais vous exposer.

1 - Emile Hirsch ( Christopher McCandless) :

Chris peu paraître assez étrange comme personnage au début du film, surtout lorsque
qu'il décide de partir sans prévenir personnes ( ses parents, sa sœur), mais au comprends au fur et à mesure qu'il avait besoin de se retrouver pour découvrir la véritable source du bonheur. Il fait preuve d'une volonté et d'un courage indéniable pour renaître en pleine nature.
Émile Hirsch réussit à nous transmettre les émotions comme il faut, en fonction des situations.
Les différentes rencontres qu'il effectue durant son voyage sont en quelques sortes un rite initiatique avant d'affronter la Nature. Une renaissance.
Un personnage attachant au final qui nous montre qu'il est possible de pas subir la société de consommation actuelle et que nous pouvons vivre Libre. Merci Chris

2 - la photographie et réalisation :

Il était important que ces aspects techniques soient réussis. j'ai été surpris par la qualité des images et la réalisation de Sean Penn qui nous montre la relation entre l'homme et la nature de façon juste bluffante. Sean réussit à nous montrer Chris qui découvre la nature comme si c'était un enfant dans un nouveau monde.
Chapeau Mr Sean Penn et votre équipe technique

3 - La bande originale :

Pour accompagner ce personnage dans cette nature, il fallait une bande originale de qualité, c'est le cas. C'est grandiose, Eddie Vedder a su retranscrire avec talent la renaissance de Chris au fur et à mesure de ses rencontres et quand il découvre la vie en pleine Nature.
je vous recommande de l'écouter :)

Au delà de ces points, c'est le message derrière le voyage de Chris qu'il faut entendre et comprendre.
Nous pouvons vivre Libre et nous devons respecter la Nature telle qu'est elle.
Elle est indispensable à notre bonheur. Elle donne la vie, mais elle peut nous la reprendre.

Conclusion :

Je terminerais par la citation qui dicte ma vie depuis que j'ai vu ce film : "Happiness is only real when shared"

Neo Zato a ajouté ce film à 2 listes Into the Wild

• Films
    Cover Top 10 Films

Top 10 Films

Voici une liste non exhaustive des films que j'adore. Ils ne sont pas rangés dans l'ordre précis de préférence :)

• Films
    Affiche Into the Wild

Coup de <3

Pas forcément de grands films, mais des films qui m'ont touchés.

Autres actions de Neo Zato Into the Wild