Avis sur

Into the Wild par Scarlett

Avatar Scarlett
Critique publiée par le

Après en avoir tant entendu parler, quelle déception...

Déjà par principe, je n'aime pas le principe : à bas la société de consommation, laissons tomber les études, jetons la voiture dans un fossé, brûlons nos billets de banque et partons vivre en Alaska. Pas très mature tout ça.

Et puis le film est d'une lenteur infinie, avec ces plans au ralenti sur la nature et le héros qui nage dans la rivière avec les dauphins en mangeant des baies... Si je veux voir ça, je regarde un documentaire animalier hein ! Et puis cette quête semée de gens sans le sou mais tous bons et généreux, parce que c'est bien connu l'argent ne fait pas le bonheur et en plus c'est sale. Bon donc les gens sont bons, la nature est bonne, la société c'est pas beau. Bon mais le héros porte tout de même des vêtements et chasse avec un fusil. Il sait même lire (mais pas tout à fait reconnaître les plantes vertes).

Et ça dure et ça dure...

Pourquoi j'ai mis 3 ? Parce qu'à la fin le héros meurt, d'abord. Une happy end là-dessus et j'aurais été définitivement écoeurée. Et surtout, parce que la morale abonde dans mon sens : Happiness is only real when shared ou quelque chose comme ça. Je suis satisfaite que la conclusion soit réaliste, même si on aurait pu éviter 2h de film si le héros m'avait posé la question au début.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 480 fois
4 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Scarlett Into the Wild