Un délice similaire aux Superapple du Supertramp !
Un film comme il est rare d'en voir, de ceux qui n'arrive pas à la cheville du livre d'origine mais qui pourtant reste phénoménale (c'est pour dire le niveau original !), où l'on découvre tout l'anticonformisme d'un étudiant sportif et voué à une grande carrière abandonnant tout contact avec la socièté pour se retrouver seul "into the wild".
Partant d'un coin paumé pour finir par descendre au Mexique par le biais du grand canyon (en canoé respect !) pour finir par remonter jusqu'en Alaska.
Notre héros rencontrera à tour de rôle des personnages charismatiques, loufoques, au passé trouble.. Chacun d'eux sera intensement marqué par le bref passage d'Alex Supertramp dans leur existence, y trouvant un fils, un frère ou un amour.
Une aventure épique, sublime de ses paysages empreints de poèsie et de beauté sans pareil, les frissons sont chaque minute plus intenses.
On finirai par s'attacher à ce jeune homme (trop) insouciant. Un hommage à Jack London sur fond de Jack Kerouac (car Alex peut bien être qualifier de beatnik !). Un film sublime, envoutant, et au final déroutant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.
5