Into the Wild par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky

Into the Wild nous raconte l’aventure que vit un jeune diplômé qui choisit de tout quitter pour cet expérience.

Plus un voyage initiatique qu’une vraie aventure, Into the Wild réussit à associer le souffle de l’aventure à celui des décors. La beauté des paysages et des régions qu’il découvre sont magnifiques et gigantesques, écrasant par leur immensité et leur grandeur tout ce qui oserait s’y aventurer. Et elle fait de même avec les spectateurs qui resteront bouche bée devant ce spectacle naturel et au combien exceptionnel. On ne s’en lassera pas de tout le film.

C’est donc avec talent que Sean Penn nous offre son premier film qui sublime de par sa caméra un univers plus beau et puissant que son histoire. Tirée d’un récit authentique, c’est avec envie que l’on suit ce que découvre notre personnage principal, mais c’est sans grande empathie qu’on le regarde au départ. Monsieur je sais tout qui même si il a ses raisons, se montre dédaigneux et égoïste envers les gens qui n’ont pas choisis son mode de pensée.

Heureusement les rencontres qui parsèment son voyage ainsi que les gens d’expérience vont pouvoir le faire changer et on finira par s’attacher à lui et à son but. Le traiter d’idiot serait peut être facile, mais on questionnera ses choix, bien qu’on comprendra sans l’approuver sa démarche. En tout cas c’est une formidable interprétation pleine d’humanité de tous les acteurs et surtout de Emile Hirsch qui est méconnaissable par moment mais au combien puissant au final.

Into the Wild: Épopée fabuleuse, univers sublimé, personnages vrais, message bien transmis, la puissance et la beauté de la nature fait film

cityhunternicky a ajouté ce film à 4 listes Into the Wild

Autres actions de cityhunternicky Into the Wild