Into the Wilde

Avis sur Into the Wild

Avatar Elanore Thev

Christopher McCandless, jeune diplômé de vingt-deux ans interprété par Emile Hirsch, décide de tout abandonner et de partir seul, loin d'une société trop matérialiste et trop abstraite qui ne lui correspond pas, pour vivre libre et se rapprocher de l'essentiel. Il s'est débarrassé des dictâtes et du conditionnement de cette société pour se retrouver et rechercher sa liberté. Au fil de son périple, qui va durer environ deux ans, Chris, ou Alexander Supertramp, comme il se fait appeler va rencontrer des personnes attachantes qui le comprendront souvent mieux que sa propre famille. Mais malgré cela, il veut réaliser son rêve, vivre en Alaska, seul, en pleine nature. Mais là bas, loin de tout, dans un bus où il a trouvé refuge, il va se rendre compte que la liberté à un prix. Et lorsque le marginal se décide à rentrer, après trois mois passé au cœur d'une nature capricieuse, la rivière a grossi. Le prenant au piège de son propre rêve.

J'ai personnellement beaucoup aimé Into the Wilde de Sean Penn. Chris est parfois agaçant par son côté rebel et égoïste, qui se prend pour un visionnaire, mais il va au bout de ses rêves. Pour moi ce film n'est pas ,comme beaucoup le disent, un film moraliste. Chris n'est pas un modèle à suivre. Tout quitter pour vivre en pleine nature, en marge d'une société basé sur le matérialisme, c'est sa philosophie. Pour moi ce film nous raconte l'histoire d'un homme qui a décidé de vivre sa vie comme il l'entend sans se laisser arrêter par les barrières que la société a construit autour de lui. Un très beau film porté par des paysages magnifiques, sauvages et une bande son superbe. Into the Wilde est un film à voir, un film qui fait réfléchir.

Autres actions de Elanore Thev Into the Wild