Pour les AMATEURS de comédies musicales

Avis sur Into the Woods - Promenons-nous dans les bois

Avatar Little_Fetnat
Critique publiée par le

C'est avec hâte que j'attendais la sortie d'Into the Woods depuis plusieurs mois. Il m'avait déjà fait forte impression avec son casting, ses affiches, sa bande annonce... Mais quand le grand jour fût arrivé et que je vis sa déplorable note et les commentaires négatifs à la pelle, j'ai eu peur, oui peur d'être très déçue...

Je suis quand même allée le voir avec beaucoup d'appréhension, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre. Et puis le film a démarré, les minutes sont passées et j'ai trouvé ça plutôt bien. Les acteurs ont de beaux costumes, ils chantent bien. Malgré le nombre important de personnages, on n'est pas perdu, car c'est nos bons vieux personnages de contes de fées que l'on retrouve. L'atmosphère est juste assez sombre, sans tomber dans le gore (mais avec des moments plutôt sympathiques, notamment avec les demi-soeurs de Cendrillon). Mais ce qui m'a étonné et ravi le plus, c'est l'aspect décalé, parodique et presque caricatural des personnages (ou l'apothéose est la chanson "Agony" des princes charmants).

Le tout est plutôt prenant, on ne voit pas la première partie passer. J'ai été assez perturbé par ce "faux" happy end, qui m'a un peu prise de court : c'est déjà la fin ? Mais non, la deuxième partie commence et brise un peu plus les "codes" des contes de fées habituels. Elle est plus inégale que la première, avec des chansons un peu longues à mon goût.

Au final, je n'ai pas été déçue par Into the Woods, même plutôt agréablement surprise. Je le conseille à tout ceux qui apprécie le genre comédie musicale. Pour les autres, il est préférable de passer son chemin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 672 fois
11 apprécient

Little_Fetnat a ajouté ce film à 6 listes Into the Woods - Promenons-nous dans les bois

Autres actions de Little_Fetnat Into the Woods - Promenons-nous dans les bois