Promenons nous dans un délire sans fin

Avis sur Into the Woods - Promenons-nous dans les bois

Avatar emyhrfrd
Critique publiée par le

Pour le premier film Disney de 2015, je suis très déçue. Le film contient beaucoup de défauts (à mes yeux), mais attention ça ne veut pas dire qu’il est entièrement mauvais.

Premièrement, j’ai regardé ce film mais ce n’est qu’après que j’ai su que c’était une adaptation d’une comédie musicale de théâtre. Non seulement je n’aime pas le théâtre, mais en plus, les comédies musicales ou même tous les films qui contiennent des dialogues chantés j’aime encore moins. C’est pour ça aussi que je n’ai jamais pu venir au bout du film récent Les Misérables malgré les bonnes critiques et recommandations de certains. Certes, j’ai conscience que du points de vue d’un enfant, les comédies musicales sont beaucoup plus divertissantes qu’un film basique.

Sauf que pour ce film je ne suis pas sure que l’enfant y comprenne grand chose. Dès le début, les événements s’enchaînent beaucoup trop vite et dans un bazar incompréhensible, sans transitions. N’oublions pas que le film dure deux heures et quart, déjà un défaut de plus car c’est une durée beaucoup trop longue pour un film pour enfants, mais deux heures et quart de délire, c’est juste épuisant. Nous sommes pris dans un délire incompréhensible : beaucoup trop de personnages, d’histoires, de paroles pour pas grand chose. D’ailleurs scène assez ironique qui représente ce délire farfelu : vers la fin la femme du boulanger se retourne vers la caméra et dit « what is going on? », une question qui reflète pas mal le ressenti du spectateur. Et au bout d’une heure et trois quarts, quand on croit que c’est fini, c’est reparti pour encore 30 minutes interminables et sans aucun intérêt.

Une déception de plus a été de ne voir Johnny Depp que pendant une quinzaine de minutes alors qu’il aurait pu sauver le film avec son talent à jouer des personnages tordus.

Je vais sortir mon petit côté sainte-nitouche pour noter que j’ai trouvé la scène dans laquelle la femme du boulanger et le prince s’embrassent particulièrement osés pour un film pour enfants car notons que tous deux sont mariés et profitent d’une situation où règne le bazar pour commettre un « délit ».

D’accord le film n’a pas que des défauts, mise en scène à la Burton, jeu d’acteurs assez bien joués (en particulier celui de Meryl Streep et Emily Blunt) dans l’ensemble et pour ceux qui aiment les comédies musicales je présume qu’il est divertissant. Certains disent même que le film est une psychanalyse et à plus profond sens, même si personnellement je n’y vois pas ce côté.

Un conseil avant d’aller voir ce film : révisez bien vos contes de fées, ça pourrait vous être très utile!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de emyhrfrd Into the Woods - Promenons-nous dans les bois