Affiche Intolérable cruauté

Critiques de Intolérable cruauté

Film de et (2003)

La joyeuse divorcée

Le revoilà enfin, le mal aimé des frères Coen, celui qui parvient à recevoir sur ce site une moyenne inférieure même au raté Burn after reading ou encore au désastreux Ladykillers… Alors, qu’est-il devenu ce pauvre petit mouton noir que je n’ai pas revu depuis sa sortie ? Tout d’abord, il faut reconnaitre que le scénario montre très vite ses limites. Collaborant pour une fois avec une autre... Lire l'avis à propos de Intolérable cruauté

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Intolérable cruauté par pierrick_D_

Miles Massey est la star des avocats spécialisés dans le divorce pour faute.Il n'a pas son pareil pour distordre les faits et permettre à une femme infidèle de plumer son riche mari ou pour sauver un mari volage d'une séparation ruineuse.Mais il tombe amoureux de Marylin,une gourgandine cherchant à spolier son époux adultère,ce qui ne l'empêche pas de pulvériser l'intrigante au tribunal,et... Lire l'avis à propos de Intolérable cruauté

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

On ne cabotine pas avec l’amour

Il est certaines filmographies qu’on suit depuis si longtemps qu’il nous vient l’envie irrépressibles de combler ses petits manques. Des frères Coen, il ne me manquait que celui-ci, et le suivant, à la réputation encore pire, Ladykillers. Les Coen, c’est un peu comme Woody Allen : pour peu qu’on ait gouté et... Lire l'avis à propos de Intolérable cruauté

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

INTOLERABLE CRUAUTE de Joel & Ethan Coen

Ayons une pensée émue pour l'institution du mariage! Les frères Coen viennent de la dynamiter! De leur humour féroce et avec un scénario incroyable et retors, les deux trublions du ciné US en forme olympique s'attaquent aux mœurs californiennes chez les grandes fortunes. Les femmes jeunes et moins jeunes assoiffées d'argent pour vivre leur indépendance et prêtes à épouser le premier... Lire l'avis à propos de Intolérable cruauté

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Cruauté du faux pas

Un nom, aussi prestigieux soit-il, ne saurait couvrir de son ombre la qualité véritable de l’œuvre qu’il signe. Pourtant, les dithyrambes que l’on peut lire un peu partout dans la presse au sujet d’Intolerable Cruelty érige ce dernier en bijou comique qui sait, derrière sa vulgarité revendiquée – qui ne serait qu’apparente –, brosser le portrait attachant et subtil d’un couple. Or,... Lire la critique de Intolérable cruauté

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un peu d'amertume en bouche....

Des acteurs parfaits, un vrai soin apporté au traitement des personnages et un regard décalé et cynique sur notre société... On retrouve bien là la touche des Cohen. Et pourtant le scenar se perd, on attend quelque chose qui ne vient pas, de faux rebondissements (quon avait vu a 100m) se superposent à une histoire déjà assez maladroite... On pouvait attendre nettement mieux des Cohen voila tout! Lire l'avis à propos de Intolérable cruauté

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Critique de Intolérable cruauté par boffe

De beaux acteurs se donnant la réplique dans ce film archi-prévisible. Des répliques plus percutantes auraient pu faire de ce film un bon moment d'humour noir vu le sujet abordé, mais il n'y a rien de ce côté pour relever la note de ce film. Bref, pour les fans finies de M. Clooney, qui est ici aussi beau que d'habitude. On se demande toutefois ce que Geoffrey Rush est allé faire dans cette... Lire l'avis à propos de Intolérable cruauté

Avatar boffe
boffe ·

Critique de Intolérable cruauté par Alligator

Bien aimé la performance de Clooney, mais ai été facilement irrité par la platitude du jeu de la demoiselle Zeta-Jones. Le scénario ne tient pas ses promesses, une bonnne première moitié du film... disons les 3/4 est alléchante, rieuse, surtout l'évolution de ces avocats dans un monde cynique où Clooney semble se noyer avec un plaisir chafouin. Malheureusement, cela part en testicule avec le... Lire la critique de Intolérable cruauté

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Intolérable cruauté par l'homme grenouille

Les frères Coen se lâchent une fois de plus dans une comédie burlesque du meilleur niveau. Une fois de plus, ils ne manquent pas de révéler les accents les plus méconnus d’un Clooney tordant de rire. Une farce cynique et véritablement décapante. Une véritable bouffée de fraîcheur. Lire l'avis à propos de Intolérable cruauté

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Intolérable cruauté par raphaelM77

Les Cohen essayent d’importer leur humour caustique dans cette satire d’un monde hyper friqué. Ils parviennent à rendre ce monde intolérable et vraiment loufoque jusqu'à nous faire douter de son existence. Évidemment, on est chez les Cohen. Et pourtant ce film reste un petit Cohen. Les personnages ne sont vraiment ni sympathiques ni attachant comme les kidnappeurs loosers de Fargo ou tant... Lire la critique de Intolérable cruauté

Avatar raphaelM77
raphaelM77 ·